Xavier Niel s’intéresse à un projet de robot-projecteur mobile

1

Keecker. C’est le nom d’un robot autonome capable de projeter des contenus vidéo partout dans la maison, créé par la start-up éponyme, auquel Xavier Niel semble prêter beaucoup d’intérêt.

Keecker est un robot qu’il est possible de télécommander afin de diffuser toute une variété de contenus : vidéos en local ou sur le web, musiques, jeux vidéo… le tout, de façon mobile, partout dans la maison.

Ce n’est pas tout puisque la bête est truffée de capteurs divers, permettant de connaître la température ou la qualité de l’air, ouvrant la voie à des usages plus proches de la domotique. Le projet promet enfin d’être ouvert aux développeurs, puisque les applications Android pourront se servir à loisir du robot pour déployer de nouvelles fonctionnalités.

Lors d’un tour de table, la start-up française a séduit une série de business angels parmi lesquels Xavier Niel, au travers de son fonds d’investissement Kima Ventures (avec son comparse Jérémie Berrebi) ou encore Jacques-Antoine Granjon, pour un montant total non-révélé.

Source : Frenchweb

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. S'il a suffisamment de cash, il a raison de "sauter sur tout ce qui bouge", car sur le nombre de boites "soutenues" par Kima Ventures, il n'est pas exclu que plus d'une "réussisse" vraiment... Et dans ce cas, c'est le jackpot, en regard du peu de pertes sur celles qui auraient foiré...

  2. Réagir sur le forum