Xavier Niel sauve un groupe de presse spécialisé dans l’architecture

1

L’intérêt de Xavier Niel pour la presse ne se dément pas. En parallèle de ses plus grosses acquisitions (groupe Le Monde), il continue à investir régulièrement dans de plus petits titres.

On apprend ainsi son arrivée, via sa holding NJJ Capital, dans le groupe « Avivre éditions », spécialisé dans les publications sur l’architecture. Son investissement de 150 000 euros, négocié après plus d’un an de discussions, lui permet de s’emparer de 20% de l’entreprise. Et accessoirement de sauver cette dernière, placée en redressement judiciaire.

Avivre éditions édite un bimestriel phare, « Architectures à vivre », ainsi qu' »EK » et « exé », trois titres consacrés à divers aspects, grand public ou plus techniques, de l’architecture. Outre ses activités d’éditeur, elle organise également, une fois par an, les « Journées d’Architectures à vivre ». En partenariat avec l’association 123 Architecte et le ministère de la Culture, celles-ci ont pour vocation de proposer au public de visiter maisons et appartements d’architecte partout en France.

Source : Pressenews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Xavier Niel sauve un groupe de presse spécialisé dans l’architecture
    [u]Traduction en langage profane :[/u]
    A l'issue d'une année de discussion et 150 000 euros, Niel s'empare de 20% de l'entreprise.
    PS: 1 an de discussion pour 150 000 €, les milliardaires sont de plus en plus pingre  :o

  2. Réagir sur le forum