Xavier Niel investit dans Restopolitan

2

Kima Ventures, le fonds d’investissement créé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi, investit dans Restopolitan, une plateforme de réservation de restaurants en temps réel, aux côtés d’une dizaine d’autres business angels

Au total, la société est parvenue à lever 1 million d’euros lors de son premier tour de table, ayant notamment réuni Xavier Niel, Marc Simoncini (Meetic), Steve et Jean-Emile Rosenblum (Pixmania), Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim (Vente-privée), Jean-David Blanc (Allociné), Jonathan Benassaya (Deezer) ou encore Oleg Tscheltzoff (Amen, Fotolia)…


Créé en 2006, Restopolitan, qui ne propose un système de réservation en ligne sur Internet que depuis 2010, compte désormais 17 salariés.

« Restopolitan réunit les modèles économiques explositfs de Groupon.com et d’Opentable.com. Ce sont deux modèles qui ont fait leurs preuves aux Etats-Unis. Nous avons beaucoup d’ambition pour la société, qui vient de tripler de taille sur l’année 2010, et qui saura tirer profit des deux tendances fortes de l’internet actuellement : le mobile et la recherche locale de bonnes affaire », commente Xavier Niel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Très bien, très bien ces joujoux... Mais , en attendant, l'un de vos plus fidèles abonnés (174ème abonné adsl d'après la hotline, de mémoire) vient de passer à la concurrence car il en avait marre d'attendre la fibre Free dans son appart' alors que les boîtiers Orange lui tendaient les bras en sous-sol... Ciao Free Resto' !

  2. Bonjour à toutes et à tous, Nous vous invitons à consulter notre site internet de réservation en ligne, dédié à la restauration, à partir du 5 avril 2011 www.bookingtables.com Un tout nouveau concept technologique permettra aux hôteliers restaurateurs de bénéficier d'un nouvel "outil" de réservation en ligne, adapté et compatible à leur mode de production et de commercialisation. Comme annoncé depuis plus de 2 ans, la réservation en ligne de "tables/couverts" deviendra obsolète d'ici 3 ans. Effectivement, 99% des prestataires de systèmes de réservation restauration proposent de distribuer des stocks de "tables/couverts" sur internet de restaurants, à partir d'un Web Planning (ouverture/fermeture des tables/couverts/période) Ce type de solution est totalement incompatible avec le mode de production et de commercialisation du Restaurateur. C'est pour cette raison que Uni-Éditions (Groupe de Presse) filiale du Crédit Agricole et propriétaire du Bottin Gourmand (www.bottingourmand.com ) a décidé récemment d'acheter la solution technologique Booking Tables. Prochainement, les 6000 membres restaurateurs du Bottin Gourmand seront équipés de la solution technologique "Booking Tables". Tables & Auberges de France, partenaire du Groupe de Presse Uni-Éditions, est lui aussi dans une phase de prospection et de réflexion. Il devra prendre prochainement une décision finale sur la solution qu'il proposera à tous ses membres hôteliers restaurateurs. Une nouvelle fois, le monde de la réservation en ligne hôtellerie restauration BOUGE!, et ne manquera pas de plaire à tous les hôteliers restaurateurs de France! Cordialement, André DI CHIARA Booking Tables

  3. Réagir sur le forum