Xavier Niel investit dans Restopolitan

0

Kima Ventures, le fonds d’investissement créé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi, investit dans Restopolitan, une plateforme de réservation de restaurants en temps réel, aux côtés d’une dizaine d’autres business angels

Au total, la société est parvenue à lever 1 million d’euros lors de son premier tour de table, ayant notamment réuni Xavier Niel, Marc Simoncini (Meetic), Steve et Jean-Emile Rosenblum (Pixmania), Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim (Vente-privée), Jean-David Blanc (Allociné), Jonathan Benassaya (Deezer) ou encore Oleg Tscheltzoff (Amen, Fotolia)…


Créé en 2006, Restopolitan, qui ne propose un système de réservation en ligne sur Internet que depuis 2010, compte désormais 17 salariés.

« Restopolitan réunit les modèles économiques explositfs de Groupon.com et d’Opentable.com. Ce sont deux modèles qui ont fait leurs preuves aux Etats-Unis. Nous avons beaucoup d’ambition pour la société, qui vient de tripler de taille sur l’année 2010, et qui saura tirer profit des deux tendances fortes de l’internet actuellement : le mobile et la recherche locale de bonnes affaire », commente Xavier Niel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.