Xavier Niel intéressé pour investir dans La Tribune ?

0

Rupert Murdoch n’a qu’à bien se tenir

En difficulté, le quotidien économique La Tribune aurait reçu une lettre d’intention ferme pour un investissement à hauteur d’un million d’euros. Adressée par une « personne privée », cette offre pourrait provenir de Xavier Niel, si l’on en croit une information publiée par la Correspondance de la Presse

Le fondateur et actionnaire majoritaire de Free, également co-détenteur du Monde aux côtés de Matthieu Pigasse et Pierre Bergé, et investisseur dans quantité de petits titres de presse en ligne, serait-il intéressé pour rentrer au capital de la Tribune ?

Le journal, actuellement en cours de procédure de sauvegarde, aurait reçu une offre d’investissement d’un million d’euros, ce qui représenterait 20% de ses besoins de financements actuels. Cette proposition serait assortie de deux conditions, dont le redressement économique de la Tribune en janvier 2012, à l’issue de sa procédure de sauvegarde.

Si la direction de la Tribune n’a pas indiqué le nom de l’investisseur potentiel, elle a précisé que l’offre émanait d’une « personne privée ».

Selon une dépêche publiée par la Correspondance de la Presse ce jour, Xavier Niel se cacherait bien derrière cette proposition. L’information souligne que le fondateur de Free est un « proche » d’Alain Weill, PDG du groupe NextRadio TV (BFM, 01net…) et déjà actionnaire à hauteur de 20% de la Tribune.

« Jusqu’à présent, le fondateur de Free avait démenti sa participation au capital du quotidien économique », précise la lettre d’information. Sollicité jeudi par la Correspondance de la Presse, Xavier Niel n’a pas répondu.

Source : la Correspondance de la Presse

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum