Xavier Couture, numéro 2 de France Télévisions, sur le départ

0

Le directeur des programmes de France Télévisions, Xavier Couture, quittera le groupe en début d’année 2018 « d’un commun accord », pour se consacrer à des projets personnels.

Doué dans le domaine de la production audiovisuelle (il est ainsi passé par TF1, Canal+, Endemol…) Xavier Couture avait également officié en tant que directeur des contenus chez Orange. Ce n’était donc pas une surprise de le retrouver quelques années plus tard à France Télévisions, sous les ordres de… Delphine Ernotte, elle-même directrice général d’Orange France jusqu’à son arrivée chez France Télévisions en 2015.

L’idylle est pourtant bien finie. Un an après sa nomination à la tête des programmes et de la stratégie du groupe de télévision public, Xavier Couture est sur le départ. Celui-ci quittera le groupe « fin janvier-début février 2018 », confirme la direction de France Télévisions. « Il n’y a pas de conflit » avec Delphine Ernotte, a ajouté Xavier Couture ; la séparation s’est faite d’un « commun accord ». Mais il reconnaît volontiers que les antennes du service public manquent de « quelques émissions emblématiques ».

Une « mission de réflexion » engagée chez France Télévisions

Au sein du groupe, ce départ programmé a engagé une véritable « mission de réflexion sur le schéma d’organisation à mettre en place ». Conscient de ses difficultés à séduire, France Télévisions a été enjoint à participer à la réflexion engagée par le gouvernement sur la redevance audiovisuelle.

À l’heure actuelle, le successeur de Xavier Couture n’a pas encore été désigné.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum