TVPerso Freebox : « Ego à la chaîne »

40

Télérama publie une analyse, enfin plutôt un article, sur la télévision personnelle.

Critiques peut-être justifiées ou réelles craintes que la TVPerso devienne quelque chose d'énorme ? 

A la place de Drucker et son chien, Bernard et Micheline filment leur chat Caramel au Caméscope (mais sans le son) pendant trois minutes (…) Quitte à contrôler la télé, autant faire n’importe quoi.
(…)
Inspiré d’Internet, ce kiosque cathodique a aussi la vicieuse vertu d’accueillir tout ce que la télévision refuse : clip promotionnel pour le vin ou ode à l’anarchie…

Lire l'article sur Télérama.fr

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

40 commentaires

  1. C'est quoi cet article ? Si ils veulent pas regarder le chat Caramel ils regardent pas... il est où le respect du téléspectateur qui VEUT regarder ce p*tain de chat ? Free propose un sevice innocent qui contient du contenu de plus ou moins bonne qualité mais qui a le mérite de transformer le spectateur en acteur. Télérama nous pond un article qui ne montre aucun des côtés positifs de ce service... mais bon quand on base une partie de ses recettes sur les chaînes traditionnelles, difficile de voir du bon dans ce type de service.

  2. Comme ils sont "de gôche boboisante", Télérama est en fait supra conservateur, donc rien d'étonnant en soi. On se souvient de ce qu'ils disaient des animes à l'époque ... Bon, après, ils ont plein de qualités à côté :)

  3. Pfff, Télérama n'a jamais été une référence de neutralité dans le PAF et Cinéma ! Maintenant qu'une chaîne de TV permette à tout un chacun de passer ce qu'il veut, sans subir le joug des directeurs d'antenne qui ne passent que la grande vadrouille et des séries hautement intellectuelles (quelqu'un a déjà vu NEXT sur MTV, une appologie de la société de consommation) Bref, une chaîne libre, rappelant les radio pirates des années 80, remettant les choses à leur place, et qui permet à la France d'être un pays de l'égalité. (enfin un peu plus)

  4. Il est évident que Télérama ne va pas "cisailler" son fond de commerce! Il est vrai aussi que TV Perso a le défaut de toute nouveauté: "Tout le monde il en veut!", ceci aggravé par le caractère particulier de cette nouveauté, télévisuelle! Ce qui fait que l'on retrouve tous les excès correspondant à ces 2 particularités. Les optimistes diront que "l'écrèmage" se fera, par lassitude pour les uns, et par intérêt pour les autres. Il est possible que l'on se retrouve alors avec des extrèmes, allant du X à la promotion professionnelle, quelques "valeurs" émergeant ca et là... Il est possible enfin, comme l'évoque la fin de l'article, que le monde de la télévision / cinéma soit mis à mal, en faisant exploser ses frontières, TV Perso pouvant permettre la découverte de nouveaux talents et surtout une nouvelle façon de concevoir et animer les médias... Et quid des annonceurs dans l'aventure? Il est fort possible que le problème de fond se situe là, l'intérêt des consommateurs, quand à lui....

  5. Moi je pense que que tous ces gens sont en retard d'une génération. C'est pas parce que les contenus ne sont pas terrible au début qu'il faut faire un article aussi négatif. De toute façon le chat caramel de mimile c'est pas pire que les Zamour ou que la Roue de la fortune. Si on écoutait tous les gens qui disent "C'était mieux avant" on serait encore a regarder les deux chaines nationales en Noir et Blanc on écouterait des vinyles et on jouerait encore a Pac Man sur des consoles Atari.

  6. Personnelement je préfére regardé un chat muet que de regardé des conneries abrutissantes genre Secret pouri(pour ne pas faire de pub) ou genre MTV comme disait asthro ou l'ile de la corruption (payé des personne pour jouer le role de tromper l'autre alors qu'il ne se connaissait pas ou encore des couples qui viennent pour rompre plus facilement en se faisant un peut d'argent simplement sur une ile paradisiac bonnes vacances quand même). une petit traduction de télérama : petit groupe sous la pression des grands acteurs de la télévision obliger de descendre la moindre avancé technologique et social pouvant comprommettre l'audience des grands. Bonne journée a tous

  7. chruntz a écrit :
    Personnelement je préfére regardé un chat muet que de regardé des conneries abrutissantes genre Secret pouri(pour ne pas faire de pub) ou genre MTV comme disait asthro ou l'ile de la corruption (payé des personne pour jouer le role de tromper l'autre alors qu'il ne se connaissait pas ou encore des couples qui viennent pour rompre plus facilement en se faisant un peut d'argent simplement sur une ile paradisiac bonnes vacances quand même). une petit traduction de télérama : petit groupe sous la pression des grands acteurs de la télévision obliger de descendre la moindre avancé technologique et social pouvant comprommettre l'audience des grands. Bonne journée a tous
    Pas faux! La télévision actuelle est faite essentiellement pour des "adultes infantilisés"! Dans le genre: "Tu veux du chocolat? Je t'en donne, jusqu'à ce que tu soit ecoeuré! Quand tu n'en veux plus, tu demandes un autre genre de chocolat? Pas de problème! En voilà un autre! Tiens, si t'es gentil, on passera des plaisirs de la bouche à d'autres, sous la ceinture! Autres choses que ce genre? Non, non, trop de risques, là, tu te mets à dévier!" Fermez le ban! Mais... Est-ce que la TV Perso va améliorer les choses? That's the question!!!

  8. Toute façon télérama dans le genre bien pensant et adepte de la pensé unique... ne peut voir que d'un mauvais oeil la tvperso... La tvperso fera obligatoirement changer le cadre légal de la télé comme la fait changer internet... Le gouvernement qui refusera l'existence de cette technologie prendra le risque d'avoir des manifs dans les rues.. C'est a l'évidence plus de liberté et quand y'a plus de liberté certains s'illustrent par leur incapaciter a en faire bon usage... bhein ils seront sanctionnés. Mais comme je dit les mecs qui passent des films et des chaines de télé commerciale sur la tv perso sont la premiere menace pour la tv perso.... et il ne faut pas voir de complaisance pour ces gens la... car c'est par eux que les attaquent contre la tv perso vont pleuvoir.. mettant en peril la tv perso et donc des gens qui font reellement de la tv perso comme popotesetpotins, pctoast, fluorel, washtv, val tv, pizzalea, etc... Ca fait 4 jours que la télé sénagalaise et des chaines en arabes dont on sait pas ce qu'elle raconte sont diffusés sur la tv perso et free ne bouge pas.... Vous allez voir que la la télé du hezbollah interdite de diffusion en france par le CSA va bientot etre sur la tv perso...car y'a un illuminé qui va le faire... et faudra que free soit plus reactif pour couper la diffusion que 4 jours.... Sur daylimotion un contenu signalé foireux disparait dans l'heure...sur la tv perso 4 jours apres c'est pas le cas.

  9. Si vous n'étiez pas au courant (et/ou si vous n'avez pas bonne mémoire), sachez que Free et Télérama s'entendent assez mal malgré (à cause de ?) leurs relations au niveau du Guide TV

  10. Réagir sur le forum