Télécoms : Fleur Pellerin promet des mesures à la rentrée

0

Le gouvernement présentera des mesures en faveur de l’emploi dans le secteur des télécoms à la rentrée, affirme Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique.

Après avoir rencontré les opérateurs mobiles, Fleur Pellerin a annoncé la mise en place d’une série de mesures destinées à « éviter la casse sociale », suite aux suppressions de poste mises en place par SFR et Bouygues Telecom.

« Dès la rentrée, le gouvernement présentera un train de mesures qui permettra d’éviter la casse sociale et de relancer les investissements, de réconcilier l’intérêt des consommateurs et celui des salariés », a-t-elle fait savoir.

« Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce que le secteur des télécoms a été soumis à empilement de taxes et à une réglementation fluctuante, pour ne pas dire erratique, au cours des dernières années », a-t-elle encore ajouté. « L’arrivée sur le marché du quatrième opérateur a été gérée par le précédent gouvernement sans aucune réflexion sur ses conséquences en matière d’emploi ».

Certains opérateurs, comme SFR, estiment que « le consommateur a été beaucoup favorisé » ces dernières années, et demandent une révision de la loi Chatel : plusieurs droits en faveur des consommateurs, comme les hotlines téléphoniques non-surtaxées avec gratuité du temps d’attente, ou encore la possibilité de résilier un contrat dès 12 mois avant le terme de son engagement, pourraient passer à la trappe.

Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont annoncé, dans un communiqué commun, la mise en place d’une « phase de concertation » qui « associera dès les premiers jours les associations de consommateurs ainsi que l’autorité de régulation, l’Arcep ».

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.