SFR revend la plupart de ses journaux, sauf L’Express et Libération

0

Grand ménage chez SFR Media. La branche se débarrasse de la plupart de ses publications sur papier, soit une douzaine de titres.

Les titres de presse, récupérés au gré des rachats du groupe, n’intéressent plus tellement SFR. L’opérateur, et empire médiatique naissant, cède la plupart de ses journaux. Il n’en conserve que quelques-uns : ses deux poids-lourds, L’Express et Libération, ainsi qu’une poignée de titres spécialisés (01net, À nous Paris, Point de vue, My Cuisine).

Quelques repreneurs déjà décidés, d’autres en lice

Quelques-uns ont déjà trouvé repreneur : « La Lettre de l’Expansion » est reprise par Le Figaro, « Mieux vivre votre argent » ira chez Valmonde (propriétaire de Valeurs actuelles), et les titres spécialisés dans la décoration intérieure (« Côté Sud », « Côté Paris », « Côté Ouest » et « Côté Est ») sont repêchés par François Dieulesaint, DG délégué du groupe L’Express.

Pour d’autres, les négociations sont toujours en cours. Ainsi, « Studio Ciné Live » intéresse le groupe Première Media (éditeur notamment de « Première »).

Au total, les titres cédés sont au nombre d’une douzaine, représentant 30 journalistes et quelques 20 millions de chiffre d’affaires.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum