Rémunération : M6 évoque une « discussion virile » avec les opérateurs

4

Le bras de fer se poursuit. À l’instar de TF1, M6 espère faire payer les opérateurs pour avoir le droit de continuer à diffuser ses chaînes gratuites.

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, s’est longuement exprimé sur le sujet de la rémunération par les opérateurs, lors de l’assemblée générale du groupe. « Nous avons une discussion virile avec les opérateurs », a-t-il indiqué. En tout état de cause, ces discussions « devront avoir abouti le 1er janvier prochain », date de fin des contrats de diffusion actuels de M6 avec les opérateurs.

Tout comme TF1, M6 demande aux opérateurs de mettre la main au portemonnaie pour continuer à diffuser ses chaînes : M6, W9 et 6ter. De leur côté, Orange, SFR et Free ont fait connaître leur refus tout net de payer pour relayer des chaînes de la TNT gratuite. Faute d’accord, TF1 a déjà fait savoir qu’il demandera aux opérateurs de retirer ses chaînes des bouquets « en ligne » de SFR et MyCANAL à la fin du mois. Il n’exclut pas de se retirer totalement des box d’ici la fin de l’année.

Vers un renforcement des offres OTT en cas de retrait des box

M6 brandit également la menace de l’écran noir. Pour Nicolas de Tavernost, le choix des utilisateurs ira en faveur de la chaîne : « je n’imagine pas que vous restiez longtemps abonné à un service qui vous empêche de voir la télévision », prophétise-t-il.

En cas de retrait des offres des principaux fournisseurs d’accès, M6 prévoit d’encourager l’utilisation de ses propres offres OTT (over-the-top). Les chaînes du groupe sont déjà accessibles en direct et en replay sur le web, via le service maison 6play. Depuis peu, celui-ci permet également de s’abonner à Paris Premiere et Téva.

Source : AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. de nos jours la télévision n'a plus grand intérêt... ils peuvent se tirer une balle dans le pied ca m'empechera pas de dormir...
    car déjà de 1) il y a maintenant plein d'autres chaines et 2) je consomme pu la télé comme avant j'utilise le replay ou netflix :)

  2. Réagir sur le forum