Redevance audiovisuelle : deux euros de plus en 2017

0

La redevance audiovisuelle connaîtra une nouvelle augmentation, de deux euros, en 2017.

De 137 euros cette année, le montant total de la célèbre « contribution à l’audiovisuel public » passera à 139 euros en 2017. C’est en tout cas ce que prévoit le projet de budget de l’État présenté ce mercredi.

Rappelons que cette taxe est destinée à financer les groupes de l’audiovisuel public : France Télévisions bien sûr, mais aussi Radio France, Arte France, France Médias Monde, TV5 Monde et l’INA. Depuis 2005, elle est perçue en même temps que la taxe d’habitation.

Pas d’extension aux ordinateurs ni aux smartphones

Un temps, l’extension de l’assiette de la redevance aux ordinateurs, tablettes, smartphones, etc. a été envisagée. Argument avancé par le gouvernement : ces nouveaux supports permettent, eux aussi, de regarder la télévision (via les sites officiels des chaînes, voire des services tiers tels que Molotov). Finalement, cette piste n’a pas été retenue.

En revanche, posséder une box Internet dotée d’un service de télévision suffit à être soumis à la redevance… à condition que la box soit bien connectée à un moniteur. Vous avez dit absurde ?

via Le Monde, BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum