Redevance TV : la box n’est taxée que si elle est connectée à un moniteur

0

Le sujet du paiement de la redevance audiovisuelle reste flou pour de nombreux possesseurs de box Internet. Doit-on systématiquement la payer si on dispose d’un forfait triple-play avec option TV ? Et dans le cas de forfaits comme AliceBox Initial, où l’option TV est offerte par défaut sans possibilité d’y résilier, a-t-on réellement le choix ?

Le site Next INpact s’est penché sur la question dans un dossier il y a quelques jours, vérifiant les divers cas de figure directement auprès du ministère des Finances.

Il en ressort que l’utilisateur sera soumis au paiement de la redevance, si sa box est connectée directement à un moniteur (que celui-ci dispose d’un tuner TV ou pas ; ainsi, cette règle est valable également pour un moniteur de PC).

En revanche, si la box est uniquement connectée à un ordinateur, l’abonné n’aura pas à payer la redevance — même s’il a souscrit à l’option TV de son opérateur. L’ordinateur n’étant pas un support taxable, l’utilisateur pourra parfaitement profiter de la télévision en mode multiposte (en lisant les chaînes dans VLC ou un autre logiciel similaire) sans avoir à payer la redevance. Vous avez dit absurde ?

Source : Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.