Quand nos politiques redéfinissent le numérique

0

La Tribune a publié aujourd’hui, dans une édition intégralement gratuite et téléchargeable en PDF sur son site web, son « Dictionnaire politique d’Internet et du numérique ». Des personnalités politiques de tous azimuts y sont invités à venir définir, à leur façon, un terme en rapport avec le numérique.

Qu’ils soient élus, ministres, professeurs, avocats, représentants d’une autorité, d’un syndicat ou d’une entreprise… ils ont tous contribué aux 66 entrées de ce dictionnaire.

Quelques noms ? Franck Riester (député UMP, rapporteur de la loi Hadopi), Christian Paul et Patrick Bloche (députés socialistes), Jean-Ludovic Silicani (président de l’Arcep), Alex Türk (président de la CNIL), Michel Boyon (président du CSA), Bernard Miyet (président du directoire de la Sacem), Jérémie Zimmermann (porte-parole de la Quadrature du Net), Frédéric Couchet (délégué générale de l’APRIL)… et on en oublie encore beaucoup.

L’ouvrage, qui accuse tout de même ses quelques 108 pages, est finalement plutôt instructif, en proposant de multiples points de vue sur le paysage numérique actuel, certains très engagés, d’autres au contraire beaucoup plus techniques et neutres. Vous pouvez le lire et le télécharger sur le site de La Tribune

Via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum