Poker en ligne : c’est parti… et pour Free ?

2

Le dernier décret nécessaire à la mise en œuvre du poker en ligne en France vient d’être publié au Journal Officiel. Les opérateurs agréés par l’Arjel ont donc le champ libre pour lancer leurs services dès maintenant…

On l’attendait lundi, il aura finalement eu quelques jours de retard : le décret n°2010-723 relatif aux jeux de cercle a été publié ce jour au Journal Officiel, rendant immédiatement possible le lancement de tels services pour les opérateurs agréés.

Rappelons qu’Iliad Gaming, filiale d’Iliad, dispose d’un des premiers agréments distribués par l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne), aux côtés d’une dizaine d’autres opérateurs. Via son partenaire Chiligaming, il dispose déjà du site Chilipoker.fr, qui se contente pour le moment d’arborer un logo « Chilipoker by Free ». L’utilisation de la marque Free n’est pas anodine : à terme, l’arrivée de jeux de poker en ligne directement depuis sa Freebox est tout à fait envisageable.

En attendant, Iliad Gaming ne semble pas encore tout à fait prêt. En témoigne son autre site, Chilipari.fr, dédié aux paris sportifs en ligne, toujours inactif malgré le déroulement déjà bien avancé de la Coupe du Monde de football, en ce moment même…

Source : Clubic

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. pipantal a écrit :
    Hier sur BFM il avait dit que chilipoker serait ouvert 24h ouvré après la parution du décret, donc ça devrait être demain.
    En tout cas on surveille et évidemment, on vous préviendra quand ça sera le cas !

  2. Réagir sur le forum