Orange Cinéma Séries : un nouveau candidat à la reprise

1

La reprise des chaînes Orange Cinéma Séries par le groupe Canal+ semblait presque acquise, avec une fusion en vue des chaînes avec TPS Star, et l’on parlait alors de négociations « exclusives » entre les deux groupes. Puis, au fil des semaines, les négociations se sont enlisées sans réel progrès. Tant et si bien qu’un nouveau candidat à la reprise indique avoir déposé une offre alternative auprès d’Orange : le fonds suédois Parsifal.

L’offre concurrente de celle de Canal+ est en réalité l’alliance des fonds Parsifal, SearchLight et d’un groupe de salariés d’Orange Cinéma Séries. Elle devrait être examinée rapidement par les comités d’entreprise du groupe France Telecom, rapporte Le Figaro.

Selon Peter Ekelund, fondateur du fonds Parsifal, cette offre présenterait de véritables avantages : « contrairement à Canal+, nous sommes en mesure de réagir très rapidement car nous ne sommes pas soumis à un processus d’approbation complexe par les autorités de la concurrence », explique-t-il notamment. Et il est vrai que Stéphane Richard, directeur général d’Orange, semblait particulièrement pressé de se débarrasser de ses chaînes, Orange Cinéma Séries et Orange Sports.

Si Ekelund envisage de porter Orange Cinéma Séries sur une large gamme de supports (incluant notamment les périphériques tels que les PC, les téléphones portables…), il ne semble toutefois pas prêt à apporter le groupe de chaînes aux autres bouquets ADSL.

Le montant de la transaction proposée par Parsifal n’a pas été révélé, pas plus que la nature précise du projet de reprise.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Pour rappel, la stratégie visant à ne distribuer ses chaines sur aucun autre bouquet ADSL s'est soldé, pour la seule année 2009, par le bilan suivant : Orange Cinema Series accusent un déficit de 71,5 millions d’euros alors que ses chaines n’ont généré que 40 millions d’euros de chiffre d’affaire...

  2. Réagir sur le forum