Neutralité des réseaux : l’Arcep s’exprime en vidéo

0

L’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) organisera, le 13 avril prochain, un colloque sur la neutralité du réseau (déjà vivement critiqué en raison de son orientation). C’est cette occasion que l’Autorité a retenue pour mettre en ligne sa première série d’interviews en vidéo, sans doute suite à la polémique naissante sur le net.

Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, tente de répondre dans la première vidéo aux principales interrogations autour de la neutralité des réseaux. Pourquoi l’ARCEP organise-t-elle un colloque ? Comment définir la net neutrality ? Quels sont les enjeux du débat ? etc.

« Internet est un bien collectif ; on peut en avoir une vision naïve ou une vision stratégique : réfléchissons-y ensemble », annonce J.-L. Silicani, qui invite « tous les acteurs publics et privés » à réfléchir ensemble et à mettre en place une liste de « règles du jeu ». Il prend notamment l’exemple de la FCC, équivalent américain de l’Arcep s’étant prononcé très tôt sur la neutralité du net et ses enjeux.

Par ailleurs, dans un souci de transparence, l’Arcep annonce la diffusion de son colloque du 13 avril sur arcep.fr en français et en anglais, ainsi qu’une disponibilité en VOD dès le lendemain.

Source : Arcep

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.