Monaco Telecom : un abonnement en hausse de 27%

0

L’abonnement à la ligne fixe chez Monaco Telecom va subir une forte hausse, de 14,05 à 17,90 euros mensuels. Provoquant la colère des résidents de la Principauté…

À compter du 1er septembre 2015, Monaco Telecom mettra en place cette hausse de près de 30% sur ses abonnements fixes. Mais la pilule a du mal à passer. Il faut dire que l’opérateur, récemment racheté par Xavier Niel, bénéficie d’un total monopole sur les lignes fixes (téléphonie et Internet) à Monaco. Il est, à ce titre, incontournable.

« À Monaco on n’est pas non plus des pigeons » : c’est avec un mélange d’humour et de colère que les habitants monégasques s’adressent ainsi au fondateur de Free et principal actionnaire de Monaco Telecom. À l’image de ce groupe Facebook, beaucoup d’habitants n’acceptent pas cette hausse dont même la sphère politique locale s’est emparée. La formation majoritaire, Horizon Monaco, demande ainsi au gouvernement l’ouverture d’une commission sur les concessions accordées à l’opérateur depuis son rachat par Xavier Niel.

De son côté, Monaco Telecom met en avant l’inclusion de nouveaux services à l’abonnement pour en justifier la hausse : présentation du numéro ou encore liste rouge, jusque là en option payante, seront maintenant inclus. Pas sûr que cela suffise.

Source : Monaco Hebdo

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.