Molotov reçoit maintenant la TNT sur les téléviseurs Samsung

4

L’application Molotov, qui se décrit comme la nouvelle « box logicielle », va pouvoir recevoir les chaînes depuis la TNT.

Bien connue, la plateforme Molotov a bâti sa réputation en proposant la quasi-totalité des chaînes gratuites françaises, en direct et en replay au sein d’une même interface. Gratuite de base, l’application est financée grâce à ses options payantes, permettant de disposer de plus de temps d’enregistrement (« bookmarks ») ou d’accéder à des bouquets de chaînes optionnelles supplémentaires.

Son fondateur, Jean-David Blanc, entend bien continuer sur cette lancée et n’hésite pas à mettre en avant les avantages de sa solution. « Quand vous avez une plate-forme logicielle, vous pouvez innover en permanence, une application se met à jour tous les quinze jours ! Ce n’est pas le cas des box », lance-t-il en direction des Freebox, Livebox et consorts.

Exploiter le signal TNT pour mieux rivaliser avec les box

Grâce à un partenariat avec Samsung, l’application (qui équipait déjà les téléviseurs de la marque) va bénéficier d’une mise à jour afin de pouvoir recevoir le signal de la TNT. Les possesseurs d’un téléviseur de marque Samsung pourront donc brancher une antenne et en profiter directement au sein de Molotov. Ainsi, ils pourront bénéficier d’une meilleure qualité d’image quel que soit leur débit Internet, tout en restant au sein de l’interface Molotov pour profiter des replays, des bookmarks, etc.

Accessoirement, cela permettra d’ajouter au bouquet les quelques chaînes TNT dont Molotov ne détient toujours pas les droits — comme NRJ12, Chérie 25, ou les tranches en clair de Canal+. Pour le service, il s’agit aussi d’un moyen de se prémunir contre des initiatives telles que celle du groupe M6, qui souhaite faire payer les utilisateurs de Molotov pour continuer à recevoir ses chaînes. Et enfin, ce n’est pas négligeable, cela permettra à la plateforme de réaliser quelques économies de bande passante…

via Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Christophe a écrit :

    Pas mieux, pas l'application Molotov sur mon TV samsung.
    Cela aurait été en effet une bonne nouvelle pour contrecarrer M6

    edit: Je viens de voir ailleurs que le lancement se fera le 9 avril.
    Patience...

  2. Réagir sur le forum