Molotov devient accessible dans toute l’Union européenne

0

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Molotov : le service TV devient accessible dans toute l’Europe lors de vos déplacements.

À compter du 1er avril 2018, la plateforme Molotov (qui propose la plupart des chaînes françaises gratuites, en direct et en replay via son système de bookmarks) devient accessible dans les 28 pays de l’Union européenne. Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la transposition d’une directive européenne sur la portabilité transfrontalière. Pour Molotov, elle signe également « la première étape de l’expansion européenne du service ».

Pour le moment, la possibilité reste réservée aux utilisateurs français en déplacement : en voyage, en vacances… Impossible donc pour un résident étranger d’accéder aux chaînes françaises par ce biais. Plus contraignant encore, cette nouveauté est réservée aux abonnés : seuls les souscripteurs d’au moins une option payante pourront en profiter, précise Molotov.

Les droits TV c’est compliqué

La nouvelle tombe alors que le service se retrouve en plein conflit avec le groupe M6. Ce dernier réclame à Molotov de faire payer les utilisateurs pour continuer à accéder à ses chaînes gratuites.

Pour Jean-David Blanc (PDG de Molotov), cela va à l’encontre de la « convention de chaîne gratuite » dont bénéficie M6 sur la TNT. Il indique avoir saisi « les pouvoirs publics » d’une demande de médiation (selon toute vraisemblance, il s’agit du CSA).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum