Microsoft rachète LinkedIn pour 26 milliards de dollars

0

C’est indéniablement le rachat high-tech de l’année : Microsoft a mis la main sur LinkedIn, le réseau social pour professionnels, moyennant la coquette somme de 26,2 milliards de dollars.

Microsoft veut s’imposer sur le marché des réseaux sociaux à destination des professionnels, et il se donne les moyens de ses ambitions en acquérant le leader du secteur : LinkedIn. Avec ce rachat intégralement financé par sa réserve de cash, Microsoft s’assure l’acquisition d’un réseau de plus de 430 millions d’utilisateurs à travers le monde, en progression rapide. Et consolide, de la même façon, son positionnement auprès du marché des professionnels.

La somme de 26,2 milliards de dollars (environ 23 milliards d’euros), mise sur la table par Microsoft, fait de cette opération l’une des plus importantes de tous les temps dans le secteur technologique.

Après avoir tenté, sans succès, de percer le marché du mobile (via son rachat de Nokia Devices en 2013), Microsoft semble vouloir se recentrer sur le marché des professionnels.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum