L’offre de chaînes HD en nette progression

5

NPA Conseil, dans la 2è édition de son observatoire de la Haute Définition, a remarqué une forte progression de l’offre des chaînes HD en France : elle estime en effet leur nombre à 33 en juin 2010, soit 40% de plus qu’en septembre 2009.

L’étude porte sur l’ensemble des chaînes en HD, sur tous les supports de diffusion (TNT, satellite, câble, ADSL…). Elle souligne l’arrivée de versions HD de grandes chaînes nationales, rendue possible grâce aux divers réseaux numériques (Direct 8 HD, BFM TV HD…), mais aussi la création de toutes nouvelles chaînes conçues pour la Haute Définition (Discovery Channel HD, Mezzo Live HD…).

Au total, ce sont donc 33 chaînes rendues disponibles en Haute Définition en France… ce qui représente une belle progression mais reste toutefois relativement peu satisfaisant, alors qu’on estime que près de 78% des Français seront équipés en télévision HD d’ici 2012.

Autre révélation de NPA Conseil : c’est Numericable qui remporte la palme du meilleur diffuseur HD (en termes de performances et de notes techniques). Il se démarque ainsi de tous ses concurrents : CanalSat, la TNT, Orange, Free et SFR.

Source : Ecran total

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. liosef a écrit :
    FRANCE TELEVISION devrait se bouger un peu pour la HD !!!
    France 2 et France 3 (national) sont déjà en HD, c'est plutôt pas mal. Et leur calendrier prévoit l'intégration de France 4 et France 5 dans les prochaines années.

  2. kisskool a écrit :
    pourrait on avoir la liste des 33 chaines svp ?
    Tu as une liste des chaînes HD sur Ariase.com : http://www.ariase.com/fr/television/hd.html

  3. Réagir sur le forum