Les vœux d’Angélique Berge, directrice de la relation abonné Free

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C’est par le biais de la newsletter de l’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) qu’Angélique Berge, directrice de la relation abonné du groupe Iliad/Free, a adressé ses vœux pour la nouvelle année 2013 aux Freenautes.

Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :


Miser sur le respect des consommateurs

Et l’envie de faire avancer les mentalités,

Il n’y a pas plus belle récompense que votre fidélité.

L’ensemble des équipes Free vous en remercie !

La technologie et l’implication comme passion,

En espérant vivre une année 2013 aussi riche en émotions !

Un sourire, un échange réussi, c’est la recette de notre Assistance,

Renouvellement de notre Certification en ligne de mire,

Sur la Qualité et les nouveautés, on a toujours deux trains d’avance !

Vibrons au rythme de notre Révolution !

Obstinées et engagées, nos équipes l’ont bien mérité :

Elues 1ères du podium de la Relation client 2012 pour le Mobile,

Une récompense qui fait notre fierté et on en jubile !

Xavier Niel, notre pionnier, l’aura bien cherché !

Angélique BERGE

Directrice de la Relation Abonné Groupe ILIAD

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. C'est un fail des la premiere ligne
    [i]Miser sur le respect des consommateurs [/i]
    Ca veut dire qu'ils vont investir dans le peering et que le web non francophone va arreter de ramer en heures de pointe ou qu'ils vont mieux nous conseiller pour des VPNs ?

  2. [i]"Sur la Qualité et les nouveautés, on a toujours deux trains d’avance !"[/i]
    Ce n'est pas du tout l'avis de l'ARCEP !!!:
    En matière de qualité du service rendu, pour celles et ceux qui ne jurent que par les chiffres officiels, voici une synthèse partielle du "Rapport ARCEP du 30 novembre 2012 (http://www.arcep.fr/index.php?id=11557).
    Je n'ai sommé que les tableaux avec les critères, mais il y a bien davantage dans ce rapport que je vous invite à lire.
    [u][b]CRITERES de l'ARCEP:[/b][/u]
    – – Très inférieur à la valeur de référence
    – Inférieur à la valeur de référence
    = Voisin de la valeur de référence
    + Supérieur à la valeur de référence
    + + Très supérieur à la valeur de référence
    [b][u]Synthèse Voix, sur 55 critères:[/u][/b]
    Freemobile obtient1 fois " Très inférieur à la valeur de référence", 15 fois " Inférieur à la valeur de référence", et 39 fois "Voisin de la valeur de référence".
    Bouygues Telecom obtient 3 fois " Inférieur à la valeur de référence", et 52 fois "Voisin de la valeur de référence".
    SFR obtient 5 fois" Inférieur à la valeur de référence", 47 fois "Voisin de la valeur de référence", et 3 fois "Très supérieur à la valeur de référence".
    Orange France obtient 14 fois "Voisin de la valeur de référence", et 41 fois "Supérieur à la valeur de référence".

    [u][b]Synthèse Données, sur 54 critères:[/b][/u]
    Freemobile obtient 30 fois " Très inférieur à la valeur de référence", 16 fois " Inférieur à la valeur de référence", et 8 fois "Voisin de la valeur de référence".
    Bouygues Telecom obtient 3 fois " Inférieur à la valeur de référence", 41 fois "Voisin de la valeur de référence", et 10 fois "Supérieur à la valeur de référence".
    SFR obtient 24 fois "Voisin de la valeur de référence", 15 fois "Supérieur à la valeur de référence", et 15 fois "Très supérieur à la valeur de référence".
    Orange France obtient 16 fois "Voisin de la valeur de référence", 14 fois "Supérieur à la valeur de référence", et 24 fois "Très supérieur à la valeur de référence".

    [u][b]Total Voix/Données, sur 55 + 54 critères:[/b][/u]
    Freemobile obtient 31 fois " Très inférieur à la valeur de référence", 31 fois " Inférieur à la valeur de référence", et 47 fois "Voisin de la valeur de référence".
    Bouygues Telecom obtient 6 fois " Inférieur à la valeur de référence", 93 fois "Voisin de la valeur de référence", et 10 fois "Supérieur à la valeur de référence".
    SFR obtient 5 fois" Inférieur à la valeur de référence", 71 fois "Voisin de la valeur de référence", 15 fois "Supérieur à la valeur de référence", et 18 fois "Très supérieur à la valeur de référence".
    Orange France obtient 30 fois "Voisin de la valeur de référence", 55 fois "Supérieur à la valeur de référence", et 24 fois "Très supérieur à la valeur de référence".
    [u][b]Nota Bene:[/b][/u]
    Je vais être moins politiquement correct que l'ARCEP, désolé.
    Le critère "– – Très inférieur à la valeur de référence" cache pudiquement une réalité durant ces mesures: dans la plupart des cas de "– –",[b] ça ne fonctionnait pas du tout.[/b]
    [u][b]Conclusion[/b][/u]
    Chacune/chacun en tirera les enseignements pour son usage.
    Factuellement, on peut observer deux extrêmes dans ces résultats: Orange France est largement au dessus des "Valeurs de Référence", et Freemobile largement en dessous.
    Ce qui introduit le paradoxe suivant:
    Obtenir de nombreuses notes classées « -- » tout en itinérant sur un réseau qui obtient une majorité de notes classées « ++ » montre les contours de l'accord d’itinérance. Et ses limites.

    Début d'année 2013, l'ARCEP procédera à la mesure du réseau Freemobile seul, itinérance bloquée.

  3. Madame,
    Merci pour vos voeux pour l'année 2013.
    Je suis abonné chez Free ( n° 00 99 37 91 ), habite sur Paris et en panne depuis un mois.
    Dernier message sur le ticket d'incident le 4 décembre 2012.
    Faut-il repasser à la concurrence pour obtenir une réponse autre que " un bref délai" pour une remise en marche ?
    Cordialement.

  4. Réagir sur le forum