Les opérateurs publient leurs indicateurs de qualité de service au 3ème trimestre 2010

16

Comme à chaque trimestre et pour la troisième fois depuis que cette mesure a été mise en place par l’Arcep, les opérateurs publient leurs données de qualité de service.

Les fournisseurs d’accès ont pour obligation de publier des chiffres relatifs à la qualité de fourniture de leur réseau et de leur service de téléphonie. Fournies par les opérateurs, ces données sont normalisées et leur bonne foi doit être validée par un « auditeur indépendant » avant publication.

Au 3ème trimestre 2010, on constate que Free tend à légèrement améliorer ses délais moyens de fourniture du raccordement initial : le délai moyen sur ligne existante « dans lequel 95% des demandes d’accès au service sont livrées » passe ainsi de 26 à 24 jours, en comparaison du trimestre précédent. Un chiffre qui demeure moins bon que celui des principaux concurrents de Free, SFR (16,6 jours) et Orange (15 jours).

Free précise toutefois que « 50% des abonnés sont activés en 5 jours, et 80% en 10 jours ».

En revanche, le taux de panne moyen signalé par ligne est en augmentation : il passe de
1,59% à 2,23% en un trimestre — à titre de comparaison, SFR est à 1,71%, et Orange à 0,49%.

Le taux de problèmes résolus dès le premier appel à la hotline (réclamations résolues ne nécessitant pas un second appel) progresse quant à lui légèrement, de 89,4% à 90,2%. Sur ce terrain, les opérateurs sont tous plus ou moins à égalité, à l’exception d’Orange qui se distingue avec un taux plus élevé que la moyenne (93,9%).

- Consultez les indicateurs de qualité du service fixe de Free

- Consultez les indicateurs de qualité du service fixe pour tous les opérateurs

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. http://www.free.fr/pdf/qualite_de_service_free.pdf[/url] Commentaires de Free : Sur ligne existante, soit plus de 80% de nos souscriptions, - 50% de nos abonnés sont activés en 5 jours, - 80% en 10 jours
    J'en suis à 21 jours et toujours étape 1, je suis me inscris certes sur une ligne inactive mais existante !

  2. J'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose.... : - 50% de nos abonnés sont activés en 5 jours, - 80% en 10 jours Donc si je calcule bien, 50%+80% ca fait 130% non ? :bravo: J'espère que tous les comptables de chez free n'ont pas eut les même cours de mathématique... On risque d'avoir des surprises de facture !

  3. xav093 a écrit :
    J'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose.... : - 50% de nos abonnés sont activés en 5 jours, - 80% en 10 jours Donc si je calcule bien, 50%+80% ca fait 130% non ? :bravo: J'espère que tous les comptables de chez free n'ont pas eut les même cours de mathématique... On risque d'avoir des surprises de facture !
    On ne confie en tout cas pas les statistiques aux membres du forum, et heureusement : les pourcentages ne s'additionnent pas entre eux. Les "50% en 5 jours" font évidemment partie des "80% en 10 jours". En cas de doute, fais-toi un petit diagramme de Venn, tu vas voir, c'est tout bête.

  4. NecPachi a écrit :
    J'en suis à 21 jours et toujours étape 1, je suis me inscris certes sur une ligne inactive mais existante !
    Tu fais partit des 20% restant, tu es donc loin d'être le seul.

  5. Craftyfox a écrit :
    Meu nan ! Dans les 80 % sont inclus les 50 %... Les maths c'est pas toujours si facile qu'une addition.
    Autant pour moi... Vous avez raison ! Je suis un boulet parfois :dingo:

  6. eric12 a écrit :
    J'en suis à 21 jours et toujours étape 1, je suis me inscris certes sur une ligne inactive mais existante !
    Tu fais partit des 20% restant, tu es donc loin d'être le seul.
    Oui mais ça fait quand même plus du double (21 jours) que les 10 jours des 80%. Je dois commencer à me plaindre au bout de 6 mois ?

  7. Inscrit le 30 decembre je suis a l'etape 4 freebox v6 envoyer je dois l'avoir aujourd'hui ou demain. Agreablement surpris vu que la v6 vient de sortir( premier envois hier je crois ) + vacance scolaire. Sa va vite.

  8. eric12 a écrit :
    Tu fais partit des 20% restant, tu es donc loin d'être le seul.
    On peut faire une petite statistique ici. Qui a déjà eu sont raccordement en mois de 10 jours ? Puis je me pose des questions, ce nombre de jour commence à partir de quand ? Car un client compte au moment où il passe la commande.

  9. Réagir sur le forum