Les logements @Home de Xavier Niel sur pied fin 2017

0

La construction de logements de Xavier Niel à Ivry-sur-Seine, en proche banlieue parisienne, est en bonne voie. Baptisé « @Home », le groupe d’immeubles aura pour vocation d’accueillir les entrepreneurs de son incubateur de la halle Freyssinet.

Annoncé en juillet dernier, le projet initial a du être revu à la baisse. Le fondateur de Free envisageait de créer quelques 800 logements, le projet retenu portera finalement sur un ensemble de trois immeubles, pouvant accueillir 600 personnes (réparties sur 100 colocations de 95 m2 chacune). 2000 m2 supplémentaires seront réservés à la création de bureaux et de commerces, un impératif pour que le projet soit approuvé par la mairie d’Ivry, qui ne souhaite pas voir sa commune se transformer en simple « ville-dortoir ».

Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui accompagne déjà Xavier Niel dans tous ses récents projets de construction, l’ensemble sera situé à l’angle des rues Victor Hugo et Jean-Jacques Rousseau, soit à moins de 3 km de l’incubateur d’entreprises de la halle Freyssinet à Paris. Les travaux devraient débuter début 2015, pour une durée de deux ans.

Source : Le Parisien
Photo : Hegor (sous licence Creative Commons BY-SA 3.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum