Xavier Niel financerait 800 logements liés à son incubateur numérique

0

Selon l’information initialement rapportée par Challenges, Xavier Niel envisagerait de financer quelques 800 logements sociaux à Ivry-sur-Seine. La vérité est quelque peu différente…

Si le fondateur de Free caresse bel et bien le projet de construire 800 logements dans la commune de son Val-de-Marne natal, il ne s’agirait pas de logements sociaux mais plutôt d’habitations prévues pour les entrepreneurs de son futur incubateur numérique, dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2017 à la Halle Freyssinet (Paris). En effet, la ville d’Ivry a l’avantage d’être à proximité immédiate du 13ème arrondissement de Paris, qui abrite le futur incubateur, tout en proposant des tarifs immobiliers moins élevés qu’en plein cœur de la capitale.

Xavier Niel a confirmé l’existence de ce projet auprès du Figaro, mais tout n’est pas encore joué : il « confirme l’existence de discussions avec la mairie d’Ivry mais il estime qu’il est trop tôt pour en parler », rapporte le journal.

De son côté, la mairie d’Ivry-sur-Seine ne serait pas à 100% favorable au projet, en son état actuel : « Ivry n’est ni une cité-dortoir ni la base arrière de la capitale », rapporte Romain Marchand, adjoint PCF au développement urbain, dans des propos recueillis par Le Parisien. Le message est clair : la ville entend profiter de créations d’emploi, et pas simplement d’habitations. Cela pourrait se résoudre par le biais d’un partenariat avec la mairie du XIIIème…

Sources : Le Figaro, Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.