Le trio Niel-Bergé-Pigasse rachète le Nouvel Obs

0

La rumeur circulait déjà, mais elle se confirme de sources multiples : Xavier Niel, fondateur de Free et entrepreneur tous azimuts, est sur le point de mettre la main sur le Nouvel Obs.

Selon les informations concordantes diffusées par plusieurs titres de presse ce mardi, la société Le Monde Libre, qui rassemble les trois actionnaires majoritaires du journal Le Monde (Xavier Niel, Pierre Bergé et Mathieu Pigasse) est sur le point de prendre le contrôle du groupe Nouvel Observateur — jusque là majoritairement détenu par Claude Perdriel.

Un conseil de surveillance, prévu le jeudi 9 janvier, devrait entériner l’arrivée du Monde libre au sein du capital du Nouvel Observateur. Selon les informations glanées par Le Monde, les nouveaux investisseurs s’empareront d’une part majoritaire au sein du groupe, afin d’en détenir le contrôle.

Outre l’hebdomadaire du même nom, le groupe Nouvel Obs est également propriétaire du célèbre site de presse en ligne Rue89, ainsi que d’autres filiales telles que Néalis (une solution de conjugaison en ligne) et Support PA (une régie publicitaire).

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.