Le Monde : le trio Pigasse-Bergé-Niel largement favori

1

Le Conseil de gérance de la Société des Rédacteurs du Monde vient de voter, à l’unanimité moins une abstention, en faveur du trio Pigasse-Bergé-Niel.

C’est une information de toute dernière minute qui vient d’être révélée par un journaliste du Figaro sur Twitter. Le trio dont fait partie Xavier Niel part largement favori avec un vote de la SRM écrasant en sa faveur. Le projet des trois investisseurs recueille 11 voix, contre une abstention. Le trio Perdriel-Orange-Prisa ne recueille aucun suffrage…

Rappelons que l’avis de la SRM pèse lourd dans la balance et devrait être confirmé par le Conseil de surveillance du journal, lundi prochain. Sauf grosse surprise, l’issue du rachat ne fait désormais plus vraiment de doute…

Voir aussi notre article de ce matin :

- Le Monde : dernières auditions

Source : @antoinedaccord sur Twitter

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Freenews a écrit :
    Le Conseil de gérance de la Société des Rédacteurs du Monde vient de voter, à l'unanimité moins une voix, en faveur du trio Pigasse-Bergé-Niel.
    - Lors d'un scrutin indicatif, sur les douze membres du bureau de la Société des rédacteurs du Monde (SRM), onze ont voté pour cette offre et un s'est abstenu - De leur côté, les quelque 360 membres de la SRM doivent voter ce vendredi après-midi - un premier groupe d'actionnaires internes représentant 8,7% du capital, l'Association Hubert Beuve-Mery, avait donné sa préférence à l'autre offre. http://www.liberation.fr/medias/0101643493-le-bureau-de-la-societe-des-redacteurs-du-monde-favorable-a-l-offre-berge-niel-pigasse

  2. Réagir sur le forum