L’accord beIN Sports – Canal+ n’aura pas lieu

0

L’Autorité de la concurrence a retoqué le projet d’accord de distribution qui devait permettre à Canal+ de diffuser les chaînes beIN Sports en exclusivité sur ses bouquets.

Selon plusieurs sources concordantes, l’Autorité de la concurrence s’oppose sans conditions à ce partenariat entre Canal+ et beIN Sports. Présenté comme essentiel par Vincent Bolloré pour la survie de son groupe de télévision payante, le deal aurait permis à Canal+ de diffuser en exclusivité les chaînes de beIN Sports sur ses propres bouquets, en échange d’une somme rondelette (1,5 milliard d’euros environ). Un coup mutuellement bénéfique pour les deux groupes : Canal+ aurait ainsi compensé sa difficulté à acquérir les droits des retransmissions sportives les plus populaires, et beIN Sports aurait vu en cet accord la perspective d’être enfin rentable financièrement.

Après ce revers, difficile de savoir quel sera le prochain pari de Bolloré pour sauver Canal+, dont la chaîne phare perd des abonnés à grande vitesse depuis plusieurs années.

Transmise aux deux parties mercredi soir, l’information devrait être officialisée ce jour à 14h00.

Source : L’Opinion

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum