L’État renonce aux canaux bonus pour TF1, M6 et Canal+

0

Le projet d’attribution de chaînes TNT compensatoires, accordés d’office aux grands groupes télévisuels (TF1, M6 et Canal+) ne sera finalement pas mené à son terme. Le gouvernement a choisi d’y renoncer, conformément à l’avis émis par la Commission européenne…

Réunis jeudi soir, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et le président du CSA, Michel Boyon, ont annoncé, sous l’autorité du Premier ministre François Fillon, l’abandon des canaux bonus ayant tant fait polémique.

Le gouvernement a mis en avant sa volonté de se plier à l’avis de Bruxelles, qui avait mis en demeure la France pour son projet de canaux compensatoires, jugé contraire au principe de « transparence et non-discrimination » du paquet Télécoms de 2002.

TF1, M6 et Canal+, qui avaient déjà échafaudé de grands projets — Canal+ envisageait le lancement d’une chaîne gratuite, tandis que M6 se payait le culot de réclamer non pas un, mais deux canaux bonus — vont devoir revoir leur plans. Rien ne les empêchera, cependant, de participer aux futurs appels à candidatures du CSA pour l’attribution de nouveaux canaux gratuits ou payants sur la TNT…

Source : la Lettre de l’Audiovisuel

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.