Hadopi : aucun FAI n’a reçu de demande d’identification

11

Selon les informations de PC INpact, aucun fournisseur d’accès n’aurait, pour le moment, reçu de demande d’identification d’IP de la part de la Haute autorité. Du côté de la Hadopi, on affirmait pourtant que l’envoi des premiers courriers était « imminent »

Selon le discours officiel, la Hadopi serait bien en pleine phase opérationnelle. La surveillance des internautes est active, les relevés ont déjà commencé… Mais cela ne va pas plus loin.

Les adresses IP collectées sont, pour le moment, d’une totale inutilité, tant que les opérateurs ne sont pas mis à contribution pour fournir l’identité de l’abonné qui se cache derrière. Et sans cette identité, la procédure ne peut pas continuer : sans l’adresse e-mail du client, point de courrier d’avertissement…

Rappelons que, concernant le financement des coûts engendrés par l’identification des adresses IP, le ministère de la Culture maintient sa position : il n’y aura aucune compensation financière de la part de l’État. Cela a eu pour effet de provoquer la colère des FAI qui, à l’exception de SFR, ont envoyé une lettre commune au ministère. Il est possible que la Haute autorité attende que la situation se démêle et qu’une solution soit trouvée, avant d’envoyer ses premières requêtes aux opérateurs…

Mais le temps de résoudre cet épineux souci, puis d’envoyer les premières demandes d’identification et d’obtenir les réponses en retour, on peut raisonnablement estimer que l’envoi des premiers e-mails d’avertissement n’est, finalement, pas tout à fait « imminent ».

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Juste un coup de pression en plus sur les internautes. Hadopi n'est qu'un gros bâton - Tout les parents on le même genre de discours : "Attention si tu est méchant, ça va tomber" "Tu l'as voit ma main ? Si tu es méchant tu l'as prend direct sur les fesses". Vu que la méthode du bâton ne marche jamais, l'Etat et les Majors penseront (peut être) un jour à tester la méthode de la carotte (licence globale). Hadopi ou l'épée de Damoclès au dessus de la tête des particuliers. Mais bon je ne pense pas qu'elle tombe un jour.

  2. le site 01net a écrit :
    .../... Free a fait connaître sa volonté d'être indemnisé par le bais d'une lettre adressée au ministère de la Culture à la fin du mois de juillet. Orange, Bouygues Telecom et Numericable en étaient cosignataires. Le gouvernement a fait savoir qu'il attendait une estimation des coûts que représentait l'identification des adresses IP avant toute négociation. Mais rien n'a avancé. A l'heure actuelle, Free est toujours incapable de fournir le moindre chiffre. « Cela va dépendre des volumes, du rythme des demandes. Nous ne disposons pas encore assez d'éléments », argumente le directeur général. .../...
    donc wait & see

  3. Les mauvaises langues vont encore prétendre qu'Hadopi ne serait qu'une pompe à pognon pour quelques "amis" bien en cour et une planque pour quelques énarques incasables ailleurs... Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser à de telles énormités??? Pas vous? ;)

  4. fansat92 a écrit :
    Les mauvaises langues vont encore prétendre qu'Hadopi ne serait qu'une pompe à pognon pour quelques "amis" bien en cour et une planque pour quelques énarques incasables ailleurs... Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait faire penser à de telles énormités??? Pas vous? ;)
    ah bon ????? :rolleyes: :lol:

  5. J'ai une question bête, le courrier d'avertissement est adressé à la boîte mail de contact ? Mais si c'est une adresse périmée (par exemple moi j'avais pendant des mois mon ancienne adresse chez tele2.fr) elle va renvoyer un message d'erreur chez Hadopi ?

  6. Jaskiniowiec a écrit :
    J'ai une question bête, le courrier d'avertissement est adressé à la boîte mail de contact ? Mais si c'est une adresse périmée (par exemple moi j'avais pendant des mois mon ancienne adresse chez tele2.fr) elle va renvoyer un message d'erreur chez Hadopi ?
    Pas de téléchargement effectué, pas de courrier d'avertissement ! mais pas de boite mail certainement courrier recommandé! il y a un autre problème : il n'y a aucune obligation de relever son courrier dans sa boite mail! 'wait & see' 'wait & see' 'wait & see'...on voit cette expression naze dans tous les commentaires de news, pourriez vous éviter? merci!

  7. pize a écrit :
    .../... 'wait & see' 'wait & see' 'wait & see'...on voit cette expression naze dans tous les commentaires de news, pourriez vous éviter? merci!
    Je bats ma coulpe. L’idée d’avoir indisposé ce vénérable esprit supérieur (voire super-rieur) qu’est Pize m’est insoutenable.:rolleyes:

  8. wulfrik a écrit :
    ... Hadopi ou l'épée de Damoclès au dessus de la tête des particuliers. Mais bon je ne pense pas qu'elle tombe un jour.
    Si pour les gros 'téléchargeurs' c'est à dire pour ceux qui consacrent tout leur temps à cela et qui se font de l'argent avec leurs dvd !

  9. salut - à QUI l'Hadopi (heil) profite-t-elle ? "aux Majors" ! donc, "il serait normal" que ces derniers paient ! en Haut Lieu, on a une autre Logique !!! -----> ah bon, je n'ai rien dit ------> gptgrm !

  10. Réagir sur le forum