Google TV arrive en Europe en 2012

2

Gardez encore un peu votre Freebox, on ne sait jamais

Le système de télévision connectée Google TV, disponible aux États-Unis depuis la fin de l’année 2010, verra finalement le jour dans nos contrées courant 2012.

Éric Schmidt (executive chairman de Google) l’a annoncé, dans le cadre du Festival international de la télévision d’Edimbourg : Google TV débarquera en Europe en 2012, à commencer par le Royaume-Uni.

Le système, fonctionnant sur une base Android, a pourtant accumulé les difficultés à son lancement. La production de téléviseurs intégrant la solution de Google a pris du retard, tandis que les grands networks américains (ABC, CBS et NBC) ont refusé de voir leurs chaînes apparaître sur Google TV. Initialement, son lancement dans le reste du monde était prévu pour 2011…

Néanmoins, et malgré des débuts peu encourageants, Google n’est pas seul à croire au succès de son modèle : Xavier Niel lui-même reconnaît que les télévisions connectées « auront fait disparaître le concept de “box” du marché français (…) d’ici 15 à 20 ans » !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Si l'on suit le raisonnement de X. Niel, ce dernier n'a plus qu'à mettre Google TV dans le freebox player (adapté à l'offre TV de free) et ainsi de continuer à controler la partie multimedia. Si non, Free est condamné à être un fournisseur de tuyau avec un risque de baisse de l'ARPU...

  2. Réagir sur le forum