Google se lance sur le marché des TV connectées

5

Tremble, Freebox ! 😉

Devra-t-on l’appeler Google Box ? En collaboration avec Intel et Sony, Google élabore actuellement une set-top-box (sorte de boîtier multimédia à tout faire) tournant sous Android et directement connectée au net.

A l’instar de l’Apple TV ou de certains téléviseurs Sony, elle permettrait d’accéder directement au service de vidéo en ligne Youtube ainsi qu’à une quantité de services web (la plupart fournis directement par Google : Search, Gmail, Reader, Picasa… mais aussi Twitter par exemple). Elle devrait proposer en outre un navigateur allégé, basé sur Google Chrome, permettant de surfer sur le web à volonté.

Outre le boîtier Google, muni d’un processeur Intel Atom et raccordable à n’importe quelle télévision, le même système pourrait être incorporé aux prochaines télévisions Sony. Le constructeur japonais, déjà particulièrement à la pointe sur le marché des télévisions connectées (sur sa gamme Bravia), profiterait ainsi de la batterie de services proposé par Google, directement intégrée dans une sorte de Google TV.

La présente d’Android permettrait enfin aux développeurs de sortir leurs propres widgets et applications pour les boîtiers et télévisions équipées. Une idée qui pourrait faire la différence à l’heure où chaque firme tente d’imposer son magasin d’applications personnel… Google devrait mettre prochainement à disposition un kit de développement spécifique à cette nouvelle plateforme.

Source : ITespresso

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. C'est bien de nous informé, mais sincérement dans ce langage qui se veut très technique, pensez-vous vraiment que les nons initiés que nous sommes, soient satisfaits???

  2. Y'a aucun langage "très technique", ou alors tu parle pas de cette news... Une box qui va permettre d'aller sur youtube, de lire ses mails et de surfer, c'est pas technique à comprendre :X

  3. Oui je fais un réel effort dans la plupart des news (à part celles qui s'adressent effectivement à un public averti) pour être compréhensible par tout le monde. Et là je ne vois pas trop où est-ce que j'ai utilisé "un langage très technique" : je prend même la peine de donner la définition d'une "set top box" pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est.

  4. Une box pour surfer ? Autant dire qu'elle servira à rien. L'objectif premier recherché par un acquéreur de box c'est la simplicité. Ajouter un navigateur à une box, c'est source d'ennuis (spyware, pubs, etc).

  5. Parker_ a écrit :
    Une box pour surfer ? Autant dire qu'elle servira à rien. L'objectif premier recherché par un acquéreur de box c'est la simplicité. Ajouter un navigateur à une box, c'est source d'ennuis (spyware, pubs, etc).
    Hmmmm... Spyware : non (pas en environnement clos, et Google connaît très bien son sujet là-dessus). Pubs : bah oui ! Mais télévision + pub = habitude ancestrale qui ne dérange plus personne. On a pas eu besoin d'un navigateur pour ça.

  6. Réagir sur le forum