Free : un exemple de séduction réussie

64

 

Un article de l’hebdomadaire Le Nouvel Economiste, datant du 1er au 7 juin 2006, rédigée par le chroniqueur Henri de Bodinat (consultant pour N9uf Télécom) revient sur la stratégie de séduction employée par Free.

La séduction ? Il la définit comme « une stratégie qui consiste à créer pour le marché une illusion éloignée de la réalité. »
Il se base sur les tarifs de la hotline qui, selon lui est une source de revenus, au vu de la complexité de la Freebox et qualifie les services de Free de « mafieux ».

Un article sans interêt puisqu’il ne fait que dénigrer Free sur la base de déclaration sans fondements. A la comparaison entre Infogrames et Electronic Arts citée dans l’article, répond la comparaison entre l’affaire Marianne et la (future ?) affaire Nouvel Economiste.

Partager

A propos de l'auteur

64 commentaires

  1. Ca fait sourire un tel article juste après celui sur le slamming. (on me dit dans mon oreillette que ça serait voulu. Pas possible... :p)

  2. TiTomWeb a écrit :
    Le Monsieur du neuf l'a mauvaise ? :D
    +1. Z'ont pas digéré la fin annoncée de la rente-subvention-TA... On peut trouver le texte de l'article quelque part ? (évidemment je ne vais pas leur donner mes sous, non mais!). Pas sur leur site web, en tout cas : http://www.nouveleconomiste.fr/ La seule info du site est: "Le site du nouvel Economiste est actuellement en construction." or : page modifiée le: mercredi 1 septembre 2004 09:50:28... Des rapides, ces gens là... Quand même, s'il y a vraiment écrit "mafieux", il y a du procès en diffamation dans l'air... Freenews pourrait citer la phrase exacte (avec les guillemets et toussa) ?

  3. La news a écrit :
    et qualifie les services de Free de "mafieux".
    C'est sûr que de "réclamer" une utilisation en bon père de famille des services, c'est malsain...

  4. Fab a écrit :
    Rien de tel qu'un bon petit article hilarant avant de se coucher ;)
    As tu lu cet aricle en entier ? Sur papier ou sur le net ? Et si c sur le net a quelle adresse ? (comme deja dit, le site officiel est en construction)

  5. Bonjour, Chez pas ou il as été chercher tout ça ce gas la mais il as pas l'air de savoir beaucoup de chose. Neuf Telecom devrais changer de consultant car celui ci va surment les faires couler plus bas que terre. Enfin bon en aura toujour des gas comme lui pour raconter toute sorte de connerie. J'etait chez Neuf Telecom et suis venu chez le mafieux (Free) et je suis plus que bien chez celui ci ;-) Et tout ca pour beaucoup moin chere ! Amicalement [email protected], Ivan.

  6. atacama a écrit :
    Pourquoi un tel décalage entre le titre de la news et son contenu réel ?
    Parce que ce qu'il (le titre) est en rapport direct avec le contenu de l'article dont parle la news.

  7. Réagir sur le forum