Free, sponsor TV de la Coupe du Monde de Rugby

11

C’est juste un essai

Chose rare, Free a décidé de sponsoriser un important événement sportif à la télévision : la Coupe du Monde de Rugby sur TF1 ! Un court message aux couleurs de l’opérateur accompagnera ainsi tous les programmes en rapport avec la Coupe sur la première chaîne : bandes promos et retransmissions en direct.

Pour l’occasion, le célèbre logo du fournisseur d’accès se voit accolé à un ballon de rugby en 3D dans un spot résolument sobre dont voici une première capture d’écran :

JPEG - 30.3 ko
Screen par @cTEAV

La Coupe du monde de rugby à XV se déroulera cette année du 9 septembre au 23 octobre 2011, en Nouvelle-Zélande. TF1 se partagera la retransmission des affrontements avec France Télévisions et Canal+.

Les plus attentifs se rappelleront que Free avait déjà sponsorisé le Mondial de Football en 2010 sur France Télévisions, ainsi que quelques programmes de divertissement (Dilemme ou X-Factor sur W9) et des fictions (Star Wars).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. C'est la fin des haricots. Pour grapiller des part de marcher au delà de sa base acquise Free doit faire du marketing. Comme OVH qui est entrain de subir le même genre de tournant. Donc l'innovation va passer en second plan et le marketing va passer en premier plan. Le redesign de la freebox par Stark était déjà un signe annonciateur des ennuis à venir. C'est dommage. C'est comme Google on commence par "Don't be Evil" et on fini par se faire taper sur les doigts pour position dominant, on ferme certaines applications gratuites, on se rapproche du modèle payant, on essaye de devenir hégémonique... Bref on se Microsoftise. BAh, l'age d'or de l'internet est bientôt derrière nous (innovation, liberté d'expression, gratuité...) :(

  2. Quand on entre dans la cour des "grands", il faut en adopter certaines règles... Et pour le coup, c'est pas mal fait... Clair que la clientèle visée évolue; il ne faut pas oublier que les afficionados de Free de la première heure vieillissent, geeks y compris, il faut donc les suivre!

  3. Register a écrit :
    C'est la fin des haricots. Pour grapiller des part de marcher au delà de sa base acquise Free doit faire du marketing. Comme OVH qui est entrain de subir le même genre de tournant. Donc l'innovation va passer en second plan et le marketing va passer en premier plan. Le redesign de la freebox par Stark était déjà un signe annonciateur des ennuis à venir. C'est dommage. C'est comme Google on commence par "Don't be Evil" et on fini par se faire taper sur les doigts pour position dominant, on ferme certaines applications gratuites, on se rapproche du modèle payant, on essaye de devenir hégémonique... Bref on se Microsoftise. BAh, l'age d'or de l'internet est bientôt derrière nous (innovation, liberté d'expression, gratuité...)
    Tout ça pour un spot TV de quelques secondes ? :S Vraiment ? En plus ce n'est pas une première, comme indiqué dans l'article. Et ça reste relativement rare.

  4. Register a écrit :
    C'est la fin des haricots. Pour grapiller des part de marcher au delà de sa base acquise Free doit faire du marketing. Comme OVH qui est entrain de subir le même genre de tournant. Donc l'innovation va passer en second plan et le marketing va passer en premier plan. Le redesign de la freebox par Stark était déjà un signe annonciateur des ennuis à venir. C'est dommage. C'est comme Google on commence par "Don't be Evil" et on fini par se faire taper sur les doigts pour position dominant, on ferme certaines applications gratuites, on se rapproche du modèle payant, on essaye de devenir hégémonique... Bref on se Microsoftise. BAh, l'age d'or de l'internet est bientôt derrière nous (innovation, liberté d'expression, gratuité...) :(
    T'es du style optimiste comme garçon toi :-) . Je pense que Free a besoin de modifier son image de FAI pour les Geeks et se tourner vers le plus grand marché : le grand public. Cela déplaira aux plus Geeks d'entre vous, mais une société qui ne se développe pas est vouée à l’échec... les exemples ne manquent pas. La pub est un moyen d'atteindre un public plus large.

  5. Freenews a écrit :
    Chose rare, Free a décidé de sponsoriser un important événement sportif à la télévision : la Coupe du Monde de Rugby sur TF1 ! Un court message aux couleurs de l'opérateur accompagnera ainsi tous les programmes en rapport avec la Coupe sur la première chaîne : bandes promos et retransmissions en direct. Lire l'intégralité de la news
    il faut espérer que la france aille le + loin possible dans cette coupe du monde pour avoir de bonnes audiences et donc une très bonne visibilité pour free

  6. gaston le rouquin le

    vounet13 a écrit :
    Chose rare, Free a décidé de sponsoriser un important événement sportif à la télévision : la Coupe du Monde de Rugby sur TF1 ! Un court message aux couleurs de l'opérateur accompagnera ainsi tous les programmes en rapport avec la Coupe sur la première chaîne : bandes promos et retransmissions en direct. Lire l'intégralité de la news
    il faut espérer que la france aille le + loin possible dans cette coupe du monde pour avoir de bonnes audiences et donc une très bonne visibilité pour free
    y'a peu de chance, vu le niveau de l'équipe... ce sera un 1/4 maximum, ce qui vu la poule de la France, n'est vraiment pas difficile. par contre ça serait sympa, une ptite association free/c+ pas cher pour l'occasion, avec en cadeau rugby+ toussa, comme ils font pour foot+...

  7. eglander a écrit :
    Il faut espérer et avec un peu moins de neige comme aujourd'hui en NZ
    oui j'ai vu aussi, ils joueront peut-être avec des skis!!!

  8. Réagir sur le forum