Facebook développe-t-il un téléphone mobile ?

0

C’est la rumeur insolite du moment : selon les informations de TechCrunch, source d’actu high-tech généralement bien renseignée, le réseau social Facebook envisagerait de diversifier ses activités en élaborant un téléphone mobile arborant sa marque…

« Facebook travaille en secret sur un téléphone », a titré le site ce week-end, précisant qu’ils « s’occupent du software et travaillent avec un constructeur tiers pour la partie hardware ».

Le système d’exploitation de ce téléphone aurait pour particularité de reposer sur une intégration très forte avec Facebook : liste et photos de contacts, numéros de téléphones, etc. De quoi séduire les jeunes accros au réseau social…

A la tête du projet, deux employés haut placés de la société : Joe Hewitt, un programmeur connu pour avoir travaillé sur Firefox à ses débuts, et Matthew Papakipos, ancienne tête pensante de Google, ayant dirigé le projet Google Chrome OS jusqu’à récemment.

Bien que Facebook ait démenti cette nouvelle, TechCrunch persiste et signe. Le site, qui avait déjà révélé fin 2009 l’existence d’un Google Phone (le Nexus One) avant son annonce officielle, ironise en rappelant qu’à l’époque, Google y était également allé de son petit démenti. La rumeur court toujours…

Source : TechCrunch

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum