La directrice exécutive d’Orange prend la tête de France Télévisions

0

Sans réelle surprise, Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive d’Orange France, a été élue présidente du groupe France Télévisions.

Conformément à tous les pronostics, c’est bien sa candidature qui a été retenue par le CSA après une période d’auditions des différents candidats. Issue de Centrale, Delphine Ernotte-Cunci a ensuite réalisé tout son parcours chez France Télécom-Orange, qu’elle a intégré dès 1989. Elle en est la directrice générale depuis 2011.

Elle décroche un mandat de cinq ans à la tête de France Télévisions, venant succéder à Rémy Pflimlin, malgré les critiques pesant sur son élection. Les rédactions de France 2 et France 3 dénoncent en effet une procédure « opaque » de la part du CSA, qui n’a pas souhaité rendre les auditions des candidats publiques. De plus, l’absence totale d’expérience de Delphine Ernotte-Cunci dans le monde de la télévision n’a pas manqué d’attirer les reproches.

Stéphane Richard, PDG d’Orange, a tenu à « féliciter chaleureusement » la nouvelle présidente de France Télévisions. « Afin d’assurer la transition managériale (…) j’ai décidé d’assumer directement, à partir du 27 avril prochain, la direction d’Orange France », indique-t-il en outre.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum