Deux “surprises” chez Free sur le fixe et le mobile début 2015

0

Invité sur BFM Business ce mardi matin pour parler « de tout », Xavier Niel est resté plutôt évasif sur les nouveautés à venir chez Free dans les prochains mois… mais a quand même lâché quelques petites informations.

Interrogé sur de nombreux sujets, le fondateur de Free a tenu à annoncer deux « surprises » arrivant prochainement pour ses abonnés :

La première, a priori sur le fixe, arrivera dans les « trois à quatre mois qui viennent ». Xavier Niel n’en dit pas beaucoup plus mais la décrit comme un « petit machin sympa », qui ne serait pas si modeste que ça puisqu’il profitera tout de même d’un keynote de présentation. On sait simplement qu’il ne s’agit pas de la Freebox v7… s’agit-il du fameux modèle de Freebox intermédiaire qui avait initialement été annoncé lors de la journée communautaire Free 2014 ?

Une autre surprise est annoncée, cette fois-ci sur le mobile. Là encore, Xavier Niel parle d’un « petit truc », attendu avant la fin du premier semestre 2015… sans plus de détails. Là encore, les pronostics sont ouverts.

Il aura également réagi sur d’autres sujets brûlants. Il affirme entre autres que Free Mobile serait déjà prêt pour la prochaine échéance de couverture de sa licence 3G qui tombe début janvier (« on est à 75% de couverture nationale », lance-t-il), tandis que son objectif sur la 4G est d’atteindre 50% de la population avant la fin de l’année. Free se positionnera, sans grande surprise, sur l’appel d’offres à venir pour l’achat de nouvelles licences sur les fréquences 700 MHz : « on espère que l’appel d’offre va être lancé bientôt ».

Enfin, sur l’éternelle rumeur d’un rachat de Bouygues Telecom, il dément une nouvelle fois. Il va même un peu plus loin en indiquant que le marché restera à quatre opérateurs quoi qu’il arrive : puisque Free ne le veut pas, « il n’y aura pas de consolidation », assène Xavier Niel.

- l’interview complète à écouter en replay sur le site de BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.