CFoot : la LFP présente sa future chaîne

0

Comme nous vous l’avions indiqué, la Ligue de Football Professionnel (LFP), candidat à l’attribution d’un canal sur la TNT payante, projette de lancer sa propre chaîne de football. Ce projet, intitulé CFoot, est détaillé par la Ligue dans un communiqué…

La « première chaîne généraliste 100% football », ainsi que la décrit la LFP, sera donc disponible sur la TNT payante (si le CSA le permet), mais aussi sur l’ensemble des plateformes de diffusion numérique (ADSL, câble et satellite). La Ligue entend ainsi ne se priver d’aucune partie de son public.

Selon le communiqué, « la programmation de CFoot déclinera tous les genres d’une chaîne généraliste avec des grands directs, de l’information, des magazines d’actualité, des débats ou encore des documentaires sur la vie du football. Cette chaîne se veut complémentaire de l’offre actuelle en répondant aux attentes des amateurs de football. »

Initialement conçue comme une coquille destinée à recevoir les matches de la Ligue 2, et peut-être de la Ligue 1 à partir de 2012, CFoot prend donc l’orientation d’une chaîne beaucoup plus généraliste.

La Ligue révèle également le logo de sa future chaîne :


Aucune date de lancement approximative n’a toutefois été communiquée par l’organisation. L’appel à candidatures pour la TNT payante venant de se clôturer, on en saura sans doute plus lorsque le choix du CSA sera révélé (probablement d’ici à la fin de l’année).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum