3008 : un numéro pour connaître les tarifs des 08 ?

4

Non, ce n’est pas la nouvelle Peugeot

L’Arcep souhaite créer un serveur vocal téléphonique, qui permettrait de connaître le tarif d’un numéro de téléphone en 08. Le 3008, c’est son nom, devrait être gratuit.

Le régulateur a lancé une consultation publique en ligne sur son site afin de mettre en place ce numéro spécial. Il est également envisagé de créer d’autres numéros gratuits d’utilité similaire, par exemple pour connaître la durée du dernier appel passé depuis la ligne…

Cette initiative vient tenter de trouver une solution à la jungle de la tarification des numéros en 08, allant du gratuit au lourdement surtaxé, de plus en plus incompréhensible pour les usagers.

Source : Futura-Sciences

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Très bien ! Et à quand un site qui permette d'obtenir les numéro géographiques ? Ce site devrait bien sur être soutenu par les pouvoirs publics voire même être un site gouvernemental. Les 118 sont une des pires arnaques téléphoniques inventées. L'autre grosse arnaque étant les 08 justement. Au fait j'espère qu'il sera bien gratuit, sinon c'est une escroquerie.

  2. En matière de 08, je considère que de les avoir attribués à des stés ou à certains organismes qu'on ne peut pas éviter : exemple cliniques, hôpitaux, stés de vpc etc... est une escroquerie de 1ère catégorie. Je viens de vivre ce fait en étant obligé de tél à un de mes enfants hospitalisé à 600 kms de chez moi, la moindre des choses c'est de pouvoir parler un moment et quand vous l'avez fait plusieurs fois = bonjour la facture ! ! ! c'est écoeurant de voir ça ! pour une sté ce n'est pas grave, on achète à celle qui nous donne le renseignement par fil (ou mail). Conclusion : les 08 ne devraient être maintenus que pour le loisir ou les bêtises et.....l'érotique et le porno.

  3. lmp01 a écrit :
    Très bien ! Et à quand un site qui permette d'obtenir les numéro géographiques ?
    Il existe déjà (site indépendant) : http://www.geonumbers.com/fr/about.php Mais sous la contrainte, les n° sont communiqués via le forum maintenant (auparavant, il y avait un tableau récapitulatif). :rolleyes: Sinon, il y a une astuce toute simple. Les 08xx ne sont pas accessibles de l'étranger donc les sociétés (assurance par exemple) vous communiquent un n° géographique (ex : +33 1xx) pour les joindre de l'étranger. Il suffit d'utiliser ce n° en France. ;) "Oui, Oui, je vous appelle de l'étranger. Je passe quelques jours en Auvergne." :lol:

  4. Réagir sur le forum