Phocéa : le yacht ayant appartenu pour partie à Xavier Niel, sombre définitivement en Malaisie

3

Le bâtiment, qui avait fait l’objet d’une surmédiatisation dans le courant des années 1990 /2000 pour avoir appartenu à Bernard Tapie, a coulé vendredi matin au large de la Malaisie, après avoir été ravagé par un incendie.

Xavier Niel, principal actionnaire de Free — et actionnaire à titre individuel du Monde — avait en son temps, et plus exactement en mai 2010, contribué à la création de Phocea Limited, une société maltaise détenue à 50 % par sa holding personnelle NJJ Capital, et à 50 % par les frères Rosenblum, fondateurs du site Pixmaniavia leur holding Dotcorp Finance.

Le bateau, à la réputation sulfureuse, avait fait l’objet de plusieurs procédures particulièrement médiatiques mais surtout une mise en lumière plus ou moins heureuse en 2017 dans le cadre dans paradisepapers.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

3 commentaires

  1. bien fait pour lui on apprent que free laisse tombé la surveillance via axa sur le devialet a quoi joue free avec cette boxe on nous a menti sur toute la ligne placardé on veut la ferrite mr niel honorée vos parole ou remboursser faite quelque chose 3ans M…

Ajouter un commentaire