Orange lève le voile sur sa stratégie commerciale 5G

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Et l’addition devrait être un peu salée pour ceux qui voudraient opter pour un forfait correspondant qui, tout au plus, serait un forfait 4G adapté à la 5G en lieu et place d’un forfait 5G pur.

Une stratégie commerciale qui se veut pour le moment prudente, avec, du côté de l’opérateur historique, pas moins de quatre déclinaisons : 70 Go par mois, 100 Go, 150 Go ou illimité.

Côté lancement, une date est fixée aux alentours des fêtes de fin d’année, particulièrement propice à la sortie de nouvelles offres ; d’autant plus si elles se révèlent en rupture avec les précédentes basées sur une technologie profondément différente.

En d’autres termes, Noël est l’occasion idéale pour renouveler votre matériel et d’opter pour le forfait qui va avec.

Une offre qui correspond bien à ce qu’attendent les futurs abonnés 5G ?

Sauf qu’à bien y regarder, peut-on considérer l’offre proposée comme réellement intègre avec l’espoir d’un plein pot 5G ? Rien n’est moins sûr puisqu’en réalité les forfaits proposés, qui s’inscriront dans la foulée de l’allumage du signal, seront uniquement « compatibles » avec la technologie nouvelle née. Avec un petit « plus » cependant mais au niveau du tarif, ce qui aura sûrement pour vocation d’en décontenancer certains.

Gageons que l’arrivée sur le marché des offres concurrentes qui demeurent pour l’heure, très mystérieuses de la part de Free et SFR , casse un peu les velléités tarifaires d’Orange et remette de l’ordre ; car même si un réajustement des abonnements à la hausse pour pourvoir au déploiement des infrastructures sur le territoire demeure d’une logique crasse, cela est-il suffisant pour justifier d’un tel impact sur le budget futur des abonnés ?

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