myCanal : une année sur les chapeaux de roue pour la plateforme française

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Et pour cause, ce qui était au départ, l’application dédiée du Groupe Canal+, est devenue une véritable plateforme à part entière; forte d’un succès qui, lui, est loin d’être d’estime.

Plusieurs points forts en sont à l’origine : en premier lieu l’ergonomie et l’accessibilité, qui en font l’une des applications les plus plébiscitées sur le marché, avec un panel de près de 12 millions d’utilisateurs par mois, la propulsant au premier rang des applications TV-SVoD labellisée en France.

Car l’application est véritablement présente sur la quasi totalité des supports disponibles, tablettes comme smartphones, TV, box, consoles, décodeurs, ce qui lui confère un caractère universel.

L’usage est la véritable clé de voute de ce décollage, avec près de 35% de croissance supplémentaire et constante, par année, depuis près de 3 ans, ce qui concrétise véritablement l’expérience des abonnés qui se dirigent invariablement tant vers le replay que vers le live.

Du côté de l’utilisateur, cette consommation représente 10 heures de contenu par semaine en moyenne, réparties sur les écrans que compte un foyer d’une manière générale avec une préférence pour l’écran familial.

Multiplication des supports ok, mais surtout un catalogue varié avec pour toile de fond la chronologie des médias.

En second lieu, son catalogue, qui contient chaque jour un peu plus d’un millier de nouveautés supplémentaires réparties sur les 200 chaînes des différents bouquets proposés.

Rien ne serait cependant possible si Canal+ n’avait pas réinvesti massivement dans sa stratégie de développement, ces dernières années, qui représente sur 12 mois lissés, près de 100 millions d’euros, sur l’ensemble des territoires sur lesquels ses chaînes sont diffusées, ce qui est par exemple le cas en Italie, via l’opérateur TIM, qui compte parmi ses actionnaires le Groupe Vivendi, auquel appartient également Canal+.

En tout état de cause, la stratégie se révèle payante et devrait permettre à myCanal de progresser de manière signification encore en 2022.

On comprend mieux la hargne déployée par Canal+ pour conserver ses prérogatives liées à la chronologie des médias, et qui lui confèrent quelques avantages majeurs sur la stabilité de son audience par rapport aux géants américains.

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