Mediawan / ON Kids & Family : Xavier Niel met un pied en Asie

0

ON Kids & family et ZAG ont en effet annoncé un partenariat avec Fantawild, le leader de l’animation et des parcs d’attraction en Chine, dans le cadre d’une joint-venture dont l’objectif clairement visé est de développer la marque Miraculous.

Au cœur du projet, le développement à l’international  et notamment en Chine, de la série, la production d’un film, du merchandising mais surtout la présence de la marque au sein des parcs d’attraction de Fantawild, leader sur le marché des parcs d’attraction  sur le territoire chinois (29 parcs en activité et 10 en construction) et décompte près de 50 millions de visiteurs par an.

Source Fantawild

« Fort de nos succès en Europe, nous poursuivons notre développement à l’international en renforçant notre présence sur plusieurs territoires grâce à des collaborations étroites avec nos partenaires. Cet accord avec Fantawild marque une première étape pour le groupe en Asie et témoigne de la vocation de Mediawan à fabriquer des succès à dimension internationale. Le groupe ZAG et les équipes d’ON Kids & family d’Aton Soumache ont permis de faire éclore avec le succès que l’on connaît le programme « Miraculous » qui, associé aux équipes de Fantawild en Chine, permettra d’aller au-delà de l’animation et de développer tout un univers hors écran grâce au merchandising et aux parcs de loisirs », déclare dans un communiqué de presse publié sur le site de Médiawan, Pierre-Antoine Capton, président du Directoire du groupe Mediawan.

« ZAG et ON kids & family écrivent aujourd’hui un nouveau chapitre de leur histoire. Au travers de cette joint-venture, nos sociétés affirment leur positionnement en Chine et investissent un territoire au potentiel extraordinaire. Cette coentreprise nous permettra de participer directement à la croissance phénoménale du marché chinois », poursuit de son côté, Thierry Pasquet, cofondateur et directeur général de ON Kids & Family.

Miraculous

Mediawan ou la success story européenne du contenu audovisuel.

Pour rappel, Mediawan a été fondée par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse et a réalisé depuis le mois de mars 2017, pas moins de huit acquisitions stratégiques ce qui place la société en pole position sur le marché européen du contenu audiovisuel avec quatre secteurs d’activités majeurs :

  • la production de contenus originaux en fiction et documentaires ;
  • l’exploitation de marques d’animation ;
  • la distribution de contenus audiovisuels ;
  • l’édition de chaînes et services digitaux.

De son côté, ON kids & family est un studio européen indépendant d’envergure internationale bien implanté dans la production de contenus d’animation pour les enfants et la famille, principalement des séries télévisées et des longs métrages à portée internationale.

Le Groupe combine innovation, technologie et talents internationaux au service d’univers féériques et merveilleux pour les enfants et la famille avec de nombreuses productions, telles que LE PETIT PRINCE, MIRACULOUS, LE PETIT NICOLAS, DROLES DE PETITES BETES ou encore ROBIN DES BOIS

 En 2019, la société s’est associée à Joann Sfar et crée The Magical Society, dédiée au développement de ses univers et notamment Petit Vampire prévue en salle en octobre 2020.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.