Mediawan ajoute Troisième Oeil et Lagardère Studios dans son escarcelle

2

La procédure de rachat état entamée depuis quelques temps déjà (juin dernier) et vient de trouver sa finalité avec le transfert définitif des entités Lagardère Studios et Troisième Oeil vers Mediawan.

Avec cette acquisition, c’est l’affirmation d’une ambition clairement affichée pour le groupe créé par Matthieu Pigasse, Pierre-Antoine Capton et Xaier Niel, de devenir une partie prenante majeure et déterminante de la production indépendante européenne.

L’Espagne, la Finlande et la Hollande dans le viseur.

Et pour preuve, Lagardère Studios c’est l’Espagne avec Boomrang, Aito Media en Finlande ou Skyhigh TV en Hollande, mais également la France avec des séries fortes d’un succès populaire depuis de nombreuses années, ce qui fait de lui une place forte en la matière et avec cette cession, la société entend véritablement rebattre les cartes de ses propres entités, comme cela a déjà été le cas avec Gulli, MCM ou Canal J par le passé.

Du côté de Troisième Oeil, l’intérêt est différent et vient enrichir le panel de programmes diversifiés tant dans le secteur de l’automobile que de l’actualité de société, tout en lui permettant également de se placer sur le marché Netflix avec ses propres productions et documentaires.

Un projet désormais abouti donc pour Mediawan qui devrait lui permettre à plus ou moins court terme de rivaliser plus que sérieusement avec les majors du marché européen de la production indépendante mais surtout de voir le court de son action grimper en bourse d’une manière sure.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

2 commentaires

  1. « La procédure de rachat état entamée », « Xaier Niel », « le court de son action »… franchement relisez-vous ! ça fait vraiment amateur là…