Label bas carbone : le Groupe Iliad lance ses premiers projets l’hiver prochain

0

Le Groupe iliad s’est engagé dans le cadre de son projet sur le climat, à contribuer à la neutralité carbone mondiale en augmentant la quantité de puits de carbone sur les territoires où il opère notamment en se référant, en France, à la Stratégie Nationale Bas Carbone.

Au cours des 8 derniers mois, le GIEC puis l’UICN, lors de son Congrès Mondial, sont en effet, venus rappeler combien la nature est vitale comme solution d’adaptation au changement climatique pour la résilience des territoires et de leurs habitants.

C’est donc un choix volontaire de la part d’Iliad, d’assurer un investissement dans le Label Bas Carbone directement en France, et non pas à l’autre bout du monde, pour la préservation et la régénération de la nature.

4 premiers projets seront ainsi lancés dès cet hiver :

  • Le Bois de l’Abbaye, un projet de boisement de 21,8 hectares sur la commune du Grand-Pressigny (Centre-Val de Loire)
  • Le Bois de la Croix-Verte un projet de boisement de 5 hectares à Corcoué-sur-Logne (Pays de la Loire) 
  • Les Vergers de Châteauneuf, un projet de 8 hectares à Châteauneuf-du-Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Le Bois de Saint-Clair, un projet de reboisement de 4 hectares à Donnay (Normandie).

Retenus parce qu’ils présentaient également des co-bénéfices pour l’emploi local, la préservation des sols et la biodiversité, l’ensemble des projets portés par le Groupe représentent une surface totale de 76 hectares, soit plus de 86 000 arbres plantés et la capture de 22 500 tonnes de CO2 anticipées.

Avec cet investissement, le Groupe Iliad devient le 1er opérateur Télécom à contribuer immédiatement au développement d’un grand nombre de puits de carbone en France.

Le film de présentation du projet est accessible ici.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.