Fin des problèmes en zone non dégroupée : petit retard de 2 jours

416

 

Le 16 février 2006, nous vous informions que selon nos informations les problèmes en zone non dégroupée seraient résolus dans environ 1 mois. Donc les problèmes seraient résolus autour du 16 mars 2006. Le 2 mars 2006, nous vous informions que les problèmes devraient être résolus dès la mi-mars. Aujourd’hui nous ajoutons une précision importante à la suite.

Il y a un petit retard et la résolution des problèmes est aujourd’hui retardée de 2 jours par rapport à la dernière news, c’est à dire au 17 mars. Cette information est en phase avec ce qui avait été annoncé initialement.

Pour ceux qui y verraient une tentative de retarder les résiliations d’un mois, ce retard ne devrait pas empêcher pas d’éventuelles résiliations de Freenautes encore mécontents après cette date puisque selon la FAQ de Free : « La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours – accusé de réception faisant foi – afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l’accès. »

Evidemment l’équipe FreeNews regrette ce nouveau petit retard car un certain nombre de Freenautes en zone non dégroupée rencontrent toujours d’importants problèmes de débits et de bridages divers (QoS importante, bridage de l’upload) et ceci depuis de nombreux mois.

L’équipe FreeNews espère aujourd’hui une résolution des problèmes à la date prévue, c’est à dire :

– un retour à des débits normaux

– la disparition des règles de QoS limitant énormément l’utilisation de certaines applications afin que les Freenautes en zone non dégroupée puissent utiliser à leur guise leur connexion Free Haut Débit et l’ensemble des applications utilisées sans problème en zone dégroupée

– la disparition du bridage de l’upload.

Toujours selon nos informations (de sources diverses) Free utiliserait un nouveau mode de Collecte IPADSL à certains endroits : la CIPA serait désormais récupérée à certains endroits directement là où sont localisés les BAS de France Télécom.

Une nouvelle fois FreeNews, regrette que Free ne communique pas officiellement sur le sujet. Nous ne savons pas précisément si c’est la mise en place de liens CIPA ou d’autres équipements (routeurs par exemple) qui provoque ce nouveau petit retard.

A propos des problèmes entre certains DSLAM ECI et freebox version 4, Free est informé du problème et l’a pris en compte. Plusieurs solutions plus ou moins exotiques (trouvées par des Freenautes) existent pour résoudre le problème simplement ou non, voir le message de freemat sur le forum AdUF à ce sujet.

Articles de FreeNews à propos des problèmes en zone non dégroupée :

Merci à freemat et l’équipe Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

416 commentaires

  1. Oui c'est une bonne nouvelle mais bon n'oublions pas que le probleme aura duré 7 mois !! Je ne sais pas si vous vous en rendez compte !! Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

  2. Non, mais sérieusement, vous pensez vraiment que tout va aller mieux en un seul jour ? Moi j'ai peine à y croire...Un problème de 7 mois résolu en une journée, ça paraît trop beau...

  3. traxdata000 a écrit :
    Je sens que cette news va avoir de nombreux commentaires...
    Et espérons pour les non-dégroupés que ca ne recommencera pas ... ou du moins espérons plutot qu'ils soient dégroupés très bientot ..

  4. RAHH EXCELLENT !!! :D Ma connexion refonctionne :))) DSLAM ECI... j'ai essayé la soluce de rafael95220 sans succès, et là on branchant/débranchant comme un fou le rj11 de la freebox, un rectangle :p et récupérage de firm, nikel !! bon sauf l'heure mais osef :p Ahhhh cool. Donc freemat : désolé je suis pas inscris sur aduf mais ça fait une personne de plus pour qui la soluce marche ;)

  5. je suis agreablement surpris par ce post . Pas pour l'histoire de la date de retour a la normale mais par la prise de position de freenews par rapport a free. Car reconnaitre nos problemes ( nous les ND ) et aussi les defauts de free , c'est une bonne chose de la part de freenews. Juste une choses que j'aurrais bien voulus voir dans les "L'équipe FreeNews espère aujourd'hui une résolution des problèmes à la date prévue, c'est à dire : " c'est un dedomagement pour les ipadsl de la part de free pour les plus ou moins 7 mois de galere . J'espere juste que le 17/03 il va vraiement y avoir un changement . wait and see

  6. nouveau type de collecte : ca serait de la collecte ACA. Mais ca voudrait dire que alors y aurait des BAS Free ou que FT met à disposition des BAS dédiés. D'après les infos que j'ai eus les seuls liens en tests actuellement sont des liens en option 5 mais bon c'est à verifier.

  7. Réagir sur le forum