Fin des problèmes en zone non dégroupée : petit retard de 2 jours

0

 

Le 16 février 2006, nous vous informions que selon nos informations les problèmes en zone non dégroupée seraient résolus dans environ 1 mois. Donc les problèmes seraient résolus autour du 16 mars 2006. Le 2 mars 2006, nous vous informions que les problèmes devraient être résolus dès la mi-mars. Aujourd’hui nous ajoutons une précision importante à la suite.

Il y a un petit retard et la résolution des problèmes est aujourd’hui retardée de 2 jours par rapport à la dernière news, c’est à dire au 17 mars. Cette information est en phase avec ce qui avait été annoncé initialement.

Pour ceux qui y verraient une tentative de retarder les résiliations d’un mois, ce retard ne devrait pas empêcher pas d’éventuelles résiliations de Freenautes encore mécontents après cette date puisque selon la FAQ de Free : « La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier, si ce dernier est reçu avant le 20 du mois en cours – accusé de réception faisant foi – afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l’accès. »

Evidemment l’équipe FreeNews regrette ce nouveau petit retard car un certain nombre de Freenautes en zone non dégroupée rencontrent toujours d’importants problèmes de débits et de bridages divers (QoS importante, bridage de l’upload) et ceci depuis de nombreux mois.

L’équipe FreeNews espère aujourd’hui une résolution des problèmes à la date prévue, c’est à dire :

– un retour à des débits normaux

– la disparition des règles de QoS limitant énormément l’utilisation de certaines applications afin que les Freenautes en zone non dégroupée puissent utiliser à leur guise leur connexion Free Haut Débit et l’ensemble des applications utilisées sans problème en zone dégroupée

– la disparition du bridage de l’upload.

Toujours selon nos informations (de sources diverses) Free utiliserait un nouveau mode de Collecte IPADSL à certains endroits : la CIPA serait désormais récupérée à certains endroits directement là où sont localisés les BAS de France Télécom.

Une nouvelle fois FreeNews, regrette que Free ne communique pas officiellement sur le sujet. Nous ne savons pas précisément si c’est la mise en place de liens CIPA ou d’autres équipements (routeurs par exemple) qui provoque ce nouveau petit retard.

A propos des problèmes entre certains DSLAM ECI et freebox version 4, Free est informé du problème et l’a pris en compte. Plusieurs solutions plus ou moins exotiques (trouvées par des Freenautes) existent pour résoudre le problème simplement ou non, voir le message de freemat sur le forum AdUF à ce sujet.

Articles de FreeNews à propos des problèmes en zone non dégroupée :

Merci à freemat et l’équipe Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.