Une nouvelle pub Bouygues Telecom, aux faux airs de Crétin.fr

0

Un nouveau spot publicitaire, dévoilé par Bouygues Telecom ce dimanche, n’est pas sans évoquer le style des publicités Crétin.fr de Free en 2006.

Ce dimanche, Bouygues Telecom a dévoilé un nouveau clip dans lequel une utilisatrice décrit son quotidien à l’utilisation d’une connexion Internet… de mauvaise qualité. À défaut de débit suffisant pour toute la famille, elle y décrit le planning de connexion mis en place dans la maison. Le tout, afin de mieux vanter les mérites de la 4G Box de l’opérateur, permettant un meilleur débit dans les zones oubliées du haut débit.

Laurence, sa "petite famille" et la 4G box de Bouygues Telecom.

Laurence et sa "petite famille" ont parfois du mal à s'organiser pour profiter d'Internet à la maison.Pour eux et pour des millions de familles dont la connexion est trop faible, Bouygues Telecom a créé la #4Gbox.Avec la 4G box, profitez de l'Internet haut débit pour la maison par la 4G :)Testez votre éligibilité : http://po.st/4Gbox#WeLoveTechnology

တြင္ Bouygues Telecom က တင္ထားေသာ တနဂၤေႏြ, 15 ေအာက္တိုဘာ 2017

Ce spot a évoqué à plusieurs internautes la campagne Crétin.fr, lancée par Free en 2006, qui mettait également en scène des clients d’un opérateur imaginaire. Là aussi, les utilisateurs déployaient des trésors de mauvaise foi pour défendre l’utilisation d’un service de piètre qualité. Le « JMMPP » (« je me mets plus près ») et les câbles de connexion trop courts sont ainsi rentrés dans l’inconscient collectif…

Et selon vous, la parenté entre les deux campagnes est-elle évidente ou s’agit-il d’une simple coïncidence ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum