Iliad ne feint plus son agacement contre la fusion TF1/M6

0

Le débat reste toujours animé, du côté de cette hypothétique fusion TF1/M6, contre laquelle s’est à de nombreuses reprises insurgé le Groupe Iliad, par voie procédurale en premier lieu, mais également par le canal de Xavier Niel, lors de son audition devant le Sénat il y a quelques jours à peine, dans le cadre de l’enquête diligentée sur la concentration des médias.

Force est de constater que toutes les voies de recours engagées jusqu’à lors, ont fait l’objet d’un débouté , y compris devant le Conseil d’Etat, par voie de requête visant à dessaisir l’Autorité de la Concurrence du dossier ; le Président d’Iliad n’ayant de cesse de faire part de ses craintes les plus vives face à ce projet, qui risque de capter une part importante du marché publicitaire dans l’avenir, entraînant un déséquilibre néfaste.

Car non seulement le prix de la publicité serait impacté car revu à la hausse, mais celui de la reprise de flux aussi avec concomitamment, une baisse de la capacité de financement de la production.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle requête qui est déposée, avec une date d’audience fixée au 15 avril prochain, alors que l’Autorité de la Concurrence a différé sa décision au mois d’octobre prochain, ce qui est encore très loin.

Au bout du compte, il appartiendra à l’ARCOM, nouvellement mise en place, de donner son point de vue, pour une transaction définitivement conclue au mois de janvier 2023, dernier délai.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.