Iliad Italia : un partenariat avec WindTre pour accroître sa couverture du territoire

0

En Italie, la filiale locale d’Iliad n’en finit plus d’accroître son emprise sur le territoire et d’améliorer son réseau.

Depuis hier, c’est grâce à un partenariat conclu avec WindTre, que le Free Mobile local entend désormais couvrir les zones moins denses et sujettes à des difficultés de connexion, après avoir obtenu l’accord du régulateur des télécoms local, l’AGCOM.

Grâce à cet agrément, c’est une nouvelle entité qui devrait voir le jour très rapidement, dans le cadre d’un contrat de coentreprise qui permettra des investissements conjoints dans les infrastructures implantées dans les zones moins denses.

Cette entité sera détenu à 50% par l’une et par l’autre de sociétés participantes sous réserve qu’une faculté de résiliation anticipée soit envisagée et qu’un délai idoine soit mis en place afin d’assurer la continuité de l’entreprise.

De même, l’AGCOM a interdit que la coentreprise ainsi mise en place ne se serve des fréquences d’un opérateur par un autre ou qu’aucune cession ne soit envisagée par les deux cocontractantes.

De leur côté, Iliad Italia et Windtre demeurent concurrents et poursuivront coûte que coûte leurs investissements ; cette situation ne devant avoir aucun impact sur le marché sauf en cas de supériorité de la couverture réseau par ce nouveau consortium sur la concurrence.

Car la mutualisation ne doit avoir qu’un seul objectif : réduire les coûts d’exploitation et accroître la couverture de manière plus rapide.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.