Iliad investit dans InstaDrone dans le prolongement de son plan Solid-19

0

Solid-19, c’est le nom donné par le Groupe Iliad à l »une des deux initiatives de solidarité mises en place pour soutenir ses partenaires TPE-PME affectées par la crise sanitaire, par la création d’un fonds de solidarité dédié.

Celui-ci leur a permis d’accéder à une solution de financement en quasi-fonds propres, sous la forme d’obligation convertibles de long-terme, dont l’option de conversion reste à la main de l’entreprise partenaire. 

C’est donc tout naturellement, dans le prolongement de cette mesure, qu’Iliad a annoncé ce matin, une prise de participation minoritaire de 30% dans l’un de ses fournisseurs les plus innovants : Instadrone, réseau d’opérateurs de captation par drone et traitement de la donnée sous licence de marque en France. 

Source Instadrone

Créée en 2014, la structure compte aujourd’hui 23 agences en France et 4 à l’étranger. Depuis 2016, elle s’est spécialisée dans la récupération et l’analyse de données techniques pour les secteurs industriels (énergie, BTP, environnement…) en développant son propre bureau d’études radio et géomatique.

Ses prestations adressent un large panel de besoins en forte expansion : réalisation de plans topographiques, inspection de bâtiments, collecte de points géo-référencés pour de la modélisation de structures, suivi de chantiers, contrôle de la qualité de l’air, prélèvements, etc. 

« Nous sommes très heureux de ce projet, né suite au lancement de notre fonds Solid-19. Cette initiative solidaire, qui a fortement mobilisé en interne, rencontre un vrai écho : à ce jour, nous avons reçu une dizaine de demandes, dont la moitié sont déjà bien avancées. Cette prise de participation, sollicitée par Instadrone, vient compléter nos divers modes d’intervention auprès de notre réseau de partenaires » se félicite Nicolas Jaeger pour la Direction Financière, du Groupe Iliad, mais également Cédric Botella, CEO d’Instadrone.

« Cette prise de participation du Groupe iliad est une formidable opportunité pour notre société. Nous avons refusé plusieurs offres car nous recherchions le partenaire français idéal pour un relais de croissance ambitieux et structuré. L’annonce du plan Solid-19 a été comme un déclic dans notre volonté d’accroître notre partenariat avec le Groupe iliad, car nous collaborons étroitement avec Free Mobile depuis plusieurs années et partageons des valeurs communes de solidarité, travail et recherche constante de l’innovation ». 

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.