Xavier Niel va acquérir l’hôtel de Miramion (Paris)

14

Selon les informations du Parisien, Xavier Niel se serait porté acquéreur de l’hôtel de Miramion, situé quai de la Tournelle (Paris Vè), mis en vente par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Partiellement classé monument historique, le bâtiment pourrait être vendu entre 34 et 38 millions d’euros, voire beaucoup plus, selon les sources. Xavier Niel aurait signé une promesse de vente avec l’actuel propriétaire, à la fin de l’été, en vue d’une finalisation de la transaction d’ici la fin du mois d’octobre. « En raison d’une clause de confidentialité », l’AP-HP ne peut ni confirmer, ni infirmer l’information.

La magnifique propriété, qui servait de lieu d’exposition (musée de l’AP-HP) et accueillait des services administratifs ainsi que des logements, date du XVIIè siècle et s’étend sur pas moins de 3820m².


Nul ne sait pourquoi Xavier Niel s’est montré intéressé par cette propriété, qu’il acquiert en son nom — et pas pour Free/Iliad.

Source : Le Parisien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. bah cher Gattaca, XN est un lanceur de modes, une star geek quoi. On regarde ce qu'il fait parce qu'on l'aime. Et il nous donne des idées d'acquisitions immobilières à réaliser avec les économies qu'il nous fait faire.
    On est un peu comme ces gonzesses qui achètent le dernier sac D&G vu au bras de Lilo, ou qui choissent leurs amants comme Rihanna.
    C'est peut-être ridicule, mais on assume complétemment.
    Dommage si tu es trop nerdy... Bad luck or bad genes?

  2. Réagir sur le forum